mediacongo.net - Actualités - Ces jumelles albinos à la conquête de l'industrie de la mode

Retour Style et Beauté

Ces jumelles albinos à la conquête de l'industrie de la mode

Ces jumelles albinos à la conquête de l'industrie de la mode 2017-05-10
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/albinos_enfants_17_0001.jpg Kinshasa-

Atteinte d’albinisme, ces jumelles cassent les codes de la beauté standard et donnent un nouveau souffle à l’industrie de la mode.

Les standards de beauté changent petit à petit, et ces deux petites filles viennent donner un coup d’accélérateur au processus. En 2016, c’est sous l’œil avisé du photographe suisse Vinicius Terranova que Lara et Mara Bawar, âgées de 11 ans et originaires de São Paulo au Brésil, révèlent toute leur beauté.

Atteintes d’albinisme – anomalie résultant de l’absence partielle ou totale de pigments dans la peau, les cheveux et les yeux – elles posent sans complexes, seules ou accompagnées de leur sœur ainée, Sheila, dans la série Flores Rares – fleurs rares.

« Je suis tombée sur elles dans une vidéo. Elles sont incroyablement belles et talentueuses, et c’est pour ça que je voulais travailler avec elles. Elles sont intelligentes, elles ont confiances en elles et travaillent bien » a confié le photographe dans une interview au Daily Mail.

Cette magnifique série de photographies prônant la beauté dans toute sa diversité a permis aux trois sœurs d’attirer l’attention de grandes marques telles que Nike, Isanis Clothing ou encore Baazar Kids et Dazed avec qui elles ont signé leur premier contrat.

À l’heure où l’albinisme est encore un sujet tabou, et avec près de 80 000 followers sur leur compte Instagram, les jumelles donnent un nouveau souffle au débat sur la beauté, l’albinisme et l’acceptation de soi, et rejoignent les it-kids à suivre sans hésiter.


www..intothechic.com
1353 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Comment accessoiriser une tenue (ceintures, montres, cravates, etc.) ?
left
ARTICLE Précédent : Le collier ras-de-cou signe son grand retour
AUTOUR DU SUJET

RDC : les femmes albinos encouragées à devenir des références en intelligence et en beauté

Femme .., Kinshasa

"Plus de couleurs" dénoncent la discrimination des albinos

Société .., Kinshasa

Malawi: les albinos persécutés

Afrique ..,

Journée internationale des albinos : Alphonse Mwimba Texas invité à Brazzaville

Société .., Brazzaville, Congo