Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

K-City, la ville fantôme coréenne où la voiture autonome est reine

2017-05-10
10.05.2017
2017-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/k-city-autonomous.jpg -

K-City, une gigantesque ville dévolue à la voiture autonome. (© Business Korea)

La Corée du Sud ne souhaite pas voir passer le train de la conduite autonome sans réagir et participer. Le gouvernement s’implique donc en créant K-City, gigantesque ville dévolue à la voiture autonome : bâtiments, routes, autoroutes, croisement, stationnements,… tout y est, à l’image d’une vraie ville.

Il y a peu lorsque Samsung a obtenu le droit de faire circuler des voitures autonomes sur la voie publique en Corée du Sud. Les autorités coréennes ne souhaitent pas que la conduite autonome soit uniquement monopolisée par les Américains, Japonais et autres européens. Pour faciliter les recherches, le développement, et prendre de l'avance si nécessaire, le gouvernement au travers de son ministère des transports a créé K-City.

Il s'agit de la reproduction d'une ville presque fantôme sur 356.123 m² sur laquelle seront positionnés des bâtiments, des routes classiques, des autoroutes, des voies de bus, des zones de stationnement et des croisements. En comparaison, Mcity, le pendant américain situé sur le campus de l'université du Michigan ne fait que 129.499 m².

Bon nombre d'entreprises sud-coréennes devraient se retrouver sur K-City pour tester leurs recherches et comparer les services. Parmi celles-ci, on peut citer Hyundai, Kia (les deux constructeurs automobiles font partie d'un unique groupe), Samsung, SK Telecom et Naver (portail web).

Projet stratégique à 17 millions de dollars

(Crédits photo Hyundai)

Annoncé l'année dernière, K-City ouvrira ses portes dès octobre prochain tandis que le reste des constructions se poursuivra en 2018. Ce projet à 17 millions de dollars doit permettre aux entreprises de venir tester la technologie de la conduite autonome sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis spécial. Permis difficile à obtenir, semble-t-il, même si les autorités sud-coréennes reconnaissent que la voiture autonome est devenue un enjeu crucial tant au niveau des entreprises que des nations.

D'ailleurs, d'ici 2020, l'objectif annoncé est le niveau 3 de la conduite autonome ; ce niveau signifie que le conducteur peut céder totalement les commandes au système intelligent de la voiture qui va gérer, entre autres, la sécurité. En revanche, le conducteur doit être capable de reprendre le volant dès que le système lui demande.


Les Numériques / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.05.2017 à 11:14
KANAMBE dépense 6 000 000 de dollars pour un lobby Israélien avec la complicité de SHEOKITUNDU, MENDE, ATUNDU MINAKU, SHADARY, BADIBANGA pour s'éterniser au pouvoir. Voilà le petit pays mais avec des dirigeants innovateurs et Instruits. Et sa MP l'appelle à longueur des journées l'initiateur de la modernité; tout finira svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Salon Denim Première Vision: l'innovation au cœur du jean du futur
left
Article précédent Créathon 2017 : 14 Kinois en lice au Campus numérique francophone de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance