Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Inhumation d'Etienne Tshisekedi : la dépouille n'arrive plus ce vendredi !

2017-05-10
10.05.2017
2017-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/tshisekedi_obseques_bruxelles_17_0001.jpg -

Initialement prévu le vendredi 12 mai 2017, le rapatriement de la dépouille du président de l'UDPS, Étienne Tshisekedi, vient d'être renvoyé à une date ultérieure.

Ainsi en a décidé le directoire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), au nom de la paix et après concertation avec la famille biologique.

Concernant les incidents du mardi 9 mai 2017 au siège de son parti à Limete, l'UDPS dénonce, dans un communiqué (lire en annexe) signé par son secrétaire général et rendu public dans la soirée du même jour, une manœuvre du pouvoir en place pour empêcher le rapatriement de la dépouille de son président le 12 mai 2017. Elle accuse même le pouvoir d'avoir tout manigancé afin de procéder à la fermeture de son siège où est prévue l'inhumation.

Le parti phare de l'opposition qui tient pour responsable le pouvoir en place de toutes les pertes matérielles et en vies humaines survenues la veille, exige la libération de son siège et la restitution sans délai de ses biens.

Pour tout dire, l'UDPS appelle la population et ses combattants à ne pas céder à l'intimidation et à se mobiliser pour rendre hommage dans un proche avenir un vibrant et digne hommage au père de la démocratie congolaise.


MCNTEAM / mediacongo.net

2017-05-10-08-22-16_Communique_UDPS_sur_evenement_du_mardi_09Mai2017.pdf (0.21Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 10.05.2017 à 16:21
Le fanatisme n’est pas bon, il est mieux d’être Bon Analyste Politique, sans penchant, c’est bien ce fanatisme qui pousse aux uns de condamner le Pouvoir en place dans cette affaire de rapatriement du corps et de son inhumation à Kinshasa, rappelez-vous qu’en date du 7 février, c’était un certain Mardi, moins d’une semaine après la mort de Ya TSHITSHI, le porte-parole du gouvernement Lambert Mende, déclarait que, sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement couvrira toutes les charges de l’organisation des obsèques, annonçant la mise en place d’un comité d’organisation ; chose que le SG KABUNDJI et sa famille politique ont réfutées, où est la mauvaise foi du Pouvoir ? Soyons OBJECTIFS SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Welly @5SQAWDR   Message  - Publié le 10.05.2017 à 15:39
Devoir de mémoire oblige ! Je me suis souviens que ma République Démocratique du Congo était déjà un pays réellement démocratique et un État de droit, juste après son indépendance, jusqu'à ce que vienne un groupe de gens qui torpille cet héritage Comment puis-je passer maintenant pour un cheval blanc de la démocratie et être consideré comme un héros du combat pour cette dernière, alors que j'ai contribué à l'avènement d'un régime dictatorial le plus éhonté du monde, si bien que plus de quinze ans après j'ai pris mes distances avec ce système politique que nous avions instauré ! - Un peu de décence-là, tout de même, j'ai une lourde responsabilité morale et historique - Non, la RDC a besoin de la RESTAURATION d'un État de droit. Et non, une instauration d'un État de droit Les pères de l'indépendance et de la démocratie au Congo sont: le président Joséph Kasa-Vubu et le premier Ministre Patrice-Emery Lumumba Certes, il existe des leaders pour le combat, - je dis bien pour -, de la RESTAURATION de la démocratisation en RDC, telle que laissée par les pères fondateurs Mais les pères de la démocratie, il n'y en a pas...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.05.2017 à 15:09
Il est franchement décevant de voir certains commentaires sur cet espace. Ok, la démocratie oblige! Le Decujus Tshisekedi n'a jamais été démocrate bien qu'il a, en 1982, quitté son ami Mobutu non pas pcq ce dernier était dictateur mais pcq il lui a refusé le poste du Président de l'assemblée. De deux, Tshisekedi est parmi ceux qui ont mis fin à un régime démocratique de Lumumba pour une dictature ignoble de Mobutu. De trois, il n'a jamais voulu les élections et ne permettait pas la moindre contradiction au sein de son parti UDPS. Donc, ne nous dites pas n'importe quoi svp, mais nous respectons tous les morts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UN @8W1X6T3   Message  - Publié le 10.05.2017 à 14:57
NE LE SAVEZ VOUS PAS, LA FAMILLE TSHISEKEDI A ETE MAUDITE PAR FEU KASA VUBU, LA RAISON? DEMANDEZ ON VOUS LE DIRA. LA MALEDICTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 10.05.2017 à 14:51
Si Kabila croit que Tshisekedi sera enterré à l'extérieur du pays il se trompe. Celui ci sera bel et bien enterré chez lui dans la terre de ses ancêtres et non au Ruanda chez kanambe Hyppolite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.05.2017 à 14:30
Arrêtez de parler de PÈRE DE LA DÉMOCRATIE congolaise. Le DeCuJus ETSHI ne l'est pas et il ne l'a jamais été. Il fut une marionnette voire même un cameléon, la nuit il ne faisait cooperer avec le pouvoir en place et la journée il se dit opposant. Et a instauré la démocratie où et quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.05.2017 à 14:17
Past DSK - 10 05 2017 13:48 FELICITATIONS mon DSK tu avais prédit et voilà c'est accompli, le DeCuJus ETSHI ne viendra plus le 12/05, quelle honte vous les partisans du RASSOP et Cie, La Famille TSHISEKEDI doit être maudite, pourquoi elle reste au service de l'UDPS alors que dans la coutûme congolaise le Défunt doit d'abord appartenir à sa famille biologique, mais qu'est-ce qui arrive à cette famille? A quand la prochaine date? le 30 juin peut être, quelle HONTE les BALUBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J8SOCLI   Message  - Publié le 10.05.2017 à 13:58
Toi Lwabeya quelle lecon tu as à donner aux gens,si toi tu ne reconnais pas en TSHISEKEDI père de la démocratie congolaise cela t'engage,à partir du moment ou les gens qui sont plus que toi le reconnaisse en tant que tel et toi tu écris le conneries,un complexé,vous ici n'eut été cet internet vous alliez parler encore ou???on vous vois seulement sur internet,malheur à toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.05.2017 à 13:54
Bozo pesa Etienne Tshis ba promesses ya lokuta, abaye bini batu na ye ya UDPS. Bokosi ye que akoye mokolo boye, abongami po aya, e rater. Bokosi ye lisusu ya mbal'oyo ke akoya le 12 mai. Azeli pe abongami, lelo boyebisa ye ke akoya lisusu le 12 mai te. Ata bino moko, mokolo mosusu soki boyebisi ye akondimela bino lisusu te po amoni ke bokosi ye pe mingi, yango wana pe bobomisaki ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.05.2017 à 13:48
Qu'est-ce que je ne vous avez pas dit??? les aventuriers de l'UDPS. Je savais qu'ils trouveront une raison du report de la date. Vous dites ne pas céder aux intimidations; alors allez-y! Rapatriez votre corps comme ça vos militants vont lui rendre ces hommages que vous vantez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 10.05.2017 à 11:44
Arrêtez de parler de PÈRE DE LA DÉMOCRATIE congolaise. Étienne Tshisekedi ne l'est pas et il ne l'a jamais été. Il fut une marionnette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 10.05.2017 à 11:26
La MP ne fera jamais les élections pour que kelkun d'autre les gagnent. Tant que c'est la MP seule qui les organisent il faut être pauvre en esprit pour croire qu'il y aura une vraie alternance dans ce pays. Déjà ils sont entrain de modifier la loi sur le fonctionnement de la cour constitutionnelle pour réduire la décision de la cour à membres que jkk a choisi Si le congolais ne chasse pas ces vautours, il y aura rien pour le peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:56
La famille biologique de Tshisekedi est incapable de prendre une décision sur inhumation du corps de leur père. Elle laisse un fou, un a assoiffé du pouvoir pour gérer le dossier d'inhumation de père de la Démocratie Congolaise. Vous oublier que Kabund c'est un MULUBAKAT qui fait la vengeance de Kasaiens. FÉLIX uko wapi? Pour quoi tu es aveuglé par ce SG de l'UDPS, tu chercher seulement a bouffer l'argent de Moise. Tu abandonne le corps de ton père. Maudit Fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:56
Mutu asimbi mandoki, ba tunaka mvula na ye te! L'UDPS et alliés devaient s'humilier et prouver réellement qu'ils sont des vrais démocrates, et c'est dans l'école de la démocratie qu'ils veulent emballer tout iun peuple, étant donné qu'ils vuelent diriger demain, de manière démocratique la nation. S'orgueillir face à quelqu'un qui a encore le plein pouvoir avec lui, c'est se foutre le pied au mur. Le Rassop ne doit pas oublier qu'il est affaibli et n'a de poids face à l'écrasante machine MP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:49
Problème Politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:38
Respectez seulement le loi sur les inhumations. Un point c'est tout. Article 9 [ Ord. du 11 avril 1957, art 3 les corps seront inhumés à l'endroit désigné par l'autorité administrative de la localité ] Toutefois, le gouverneur général pourra accorder, dans les lieux consacrés aux sépultures, aux conditions fixées par l'arrêté du 16 mai 1907, des concessions de terrain aux personnes qui désireraient y posséder une place distincte pour y fonder leur sépulture et celle de leur famille. Pareilles concessions pourront être accordées aux associations religieuses et autres, possédant la personnalité civile, pour la sépulture de leurs membres ou agents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:35
Respectez seulement le loi sur les inhumations. Un point c'est tout. Article 9 [ Ord. du 11 avril 1957, art 3 les corps seront inhumés à l'endroit désigné par l'autorité administrative de la localité ] Toutefois, le gouverneur général pourra accorder, dans les lieux consacrés aux sépultures, aux conditions fixées par l'arrêté du 16 mai 1907, des concessions de terrain aux personnes qui désireraient y posséder une place distincte pour y fonder leur sépulture et celle de leur famille. Pareilles concessions pourront être accordées aux associations religieuses et autres, possédant la personnalité civile, pour la sépulture de leurs membres ou agents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:32
S'il vous plait, ne jouez pas le jeux de la MP et de JKK en détournant l'attention du peuple. NOUS VOULONS L'ALTERNANCE A LA FIN DE L'ANNEE. KABILA NE SERA PAS CANDIDAT ET IL NE VEUT PAS DES ELECTIONS. ARRETONS DE LUI DONNER DU TEMPS EXIGEONS LES ELECTIONS ET FAISONS PRESSION SUR LA MP ET JKK. Nous DEVONS ENTERRER LA MP à travers les élection puis THISEKEDI après les élections. Un démocrate doit être enterré par un régime démocratique. S'il vous plait UDPS quitter la stratégie de la distration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:31
Laissez lui se reposer en Belgique comme l'udps veut marchander sa dépouille et le pouvoir en place ne veut pas aussi lui accordé une place qu'il mérite comme père de la démocratie où il peut se reposer en paix. Pitié pour la veuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 10.05.2017 à 09:48
La famille biologique de Tshisekedi doit se raisaisir. Ce monsieur fut un grand homme dans ce pays, laisser ces bandits de SG de l'UDPS faire de la dépouille de Tshitshi son fonds politique choque les bons esprits. Ce qui est regrettable même son frère monseigneur Mulumba cède à ce jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 10.05.2017 à 09:37
Pole sana wandugu, faisons un effort pour éviter encore une fois de plus l'effusion de sang des paisibles citoyens à Kinshasa!!! Apparemment nous remarquons que personne(UDPS et alliés et MP) ne donne de la valeur de cet icone de la politique de notre pays. Les grands hommes ne se font pas inhumé sur le lieu public, mais sur des endroits isolés, cachés et protégés!! Suivons l'exemple de Mandela, en Afrique du Sud. Réduire la valeur de Mr Etienne Tshisekedi à l'UDPS, c'est une insulte pour ce grand homme!!! Revenez tous à la raison et laissons notre Père et Koko Tshitshi reposer en Paix dans la terre de ses ancêtres!!!! TOUT SE PAIE ICI BAS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 10.05.2017 à 09:33
Une manœuvre du pouvoir en place pour empêcher le rapatriement de la dépouille de Mr TSHISEKEDI au pays. Eza mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.05.2017 à 09:13
Africains noirs en général et congolais en particulier, pas capable de s'entendre sur le repatriement du corps d'un compatriote. Sommes nous capables de quoi au juste? Palabres seulement. Les belges doivent encore continuer a garder le corps de Tshisekedi et nos autorités sont tranquilles. Un pays dont les dirigeants sont sensés devrait chercher a ramener au pays les citoyens morts a l'étranger. En RDC jamais, sauf si c'était un musicien ou politicien membre de la MP. Sommes nous maudits? Le pays appartient a tout congolais. Nous congolais il faut songer a sanctionner nos dirigeants actuelles et élargir les sanctions aux membres des familles des leurs familles en Rdc ou a l'étranger. C'est pas juste se qui se passe chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 10.05.2017 à 08:59
Personne n'est éternel, ils finiront par partir bientôt. Attendons voir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 10.05.2017 à 08:56
MALHEUR A VOUS LA MP qui manigance tout dans ce pays ,Dieu ne pas Injuste tôt ou tard Dieu agira sur vous et sa ne vas pas mettre longtemps ,MINAKU , KIMBUTA ,et toute votre clic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : Le Vice-gouverneur menace de mort la femme et les enfants d’un journaliste
left
Article précédent Kinshasa se cherche encore des classes moyennes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance