Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: Barack Obama appuie Emmanuel Macron

2017-05-04
04.05.2017
2017-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/barack-obama.jpg -

Barack Obama (© AFP)

L'ancien président américain Barack Obama fait savoir qu'il « soutient » Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée jeudi sur les réseaux sociaux par le mouvement du candidat centriste, à trois jours du second tour de la présidentielle en France.

« Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron », déclare en anglais l'ex-président. Ce scrutin, qui oppose M. Macron à la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, est « d'une importance capitale pour l'avenir de la France et les valeurs que nous chérissons », ajoute-t-il.

L'ancien président démocrate, qui s'était déjà entretenu par téléphone avec le candidat de 39 ans à trois jours du premier tour, mais sans lui apporter alors un soutien officiel, explique dans la vidéo avoir été « toujours reconnaissant de l'amitié du peuple français et du travail accompli ensemble » lorsqu'il était chef de l'État.

« Je n'ai pas l'intention de m'impliquer dans beaucoup d'élections maintenant que je ne me présenterai plus », dit-il, mais « la réussite de la France importe au monde entier ».

« J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs progressistes, il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde, il s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français », poursuit M. Obama.

« Il s'adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs », note aussi M. Obama, avant d'achever son propos en français par: « En marche! Vive la France! »

« L'espoir est en marche. Merci @BarackObama », a commenté M. Macron sur son compte Twitter, en relayant cette vidéo.

« Je suis ravi, je suis très heureux, très très heureux, mais il soutient les mouvements démocratiques et justement l'essor européen, donc voilà je m'en félicite », a ajouté M. Macron sur la chaîne BFMTV.

 


La Presse
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle française: « Le second tour est dans les mains des électeurs de Fillon et Mélenchon » (Analyse)
left
Article précédent Présidentielle française: l’extrême droite européenne freinée dans les urnes, pas dans les têtes...

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance