Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

D1/Play-Off: le match DCMP-Renaissance reprogrammé à cause du vol des drapelets !

2017-05-09
09.05.2017
2017-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/DCMP_Renaissance_vol_drapelet.jpeg -

C’est déplorable ! Un match du championnat national raté à cause des drapelets volés. Le match DCMP/Renaissance, comptant pour la 7ème journée du play-off (Linafoot) devra être reprogrammé. En attendant l’enquête.

C’est un véritable rendez-vous manqué le lundi 8 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte. La rencontre qui devrait opposer DCMP au FC Renaissance du Congo en match de la 7ème journée du play-off de la 22ème Ligue nationale de football (Linafoot) n’a pas eu lieu.

Alors que les 22 athlètes étaient déjà sur l’aire de jeu, les arbitres ont constaté, avec étonnement, la disparition des trois de quatre drapelets qui bornent la pelouse du stade des Martyrs. Après 45 minutes de vaines recherches, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le scenario paraît anormal et inconcevable dans l’entendement de l’opinion sportive congolaise. Comme d’habitude, les deux équipes sont descendues sur l’aire de jeu pour les séances des échauffements d’avant match. Pendant ce temps, tout était en place et que le match pouvait se dérouler dans la quiétude la plus totale.

Chose étonnante, un supporter non encore identifié débarque sur la pelouse et retire trois drapelets se trouvant au coin de corner. Un scenario qui n’a pas plu aux nombreux supporters qui ont effectué le déplacement du stade des Martyrs pour vivre en live le spectacle. Pendant quarante cinq minutes, aucune solution n’a été trouvée. Par conséquent, les officiels étaient dans l’impossibilité de faire jouer le match sans les drapelets, qui indiquent la délimitation du terrain.

Constatant le dégât, les officiels font le procès verbal pour annuler officiellement la rencontre. Le document a été signé par les officiels, le commissaire au match, les secrétaires et les capitaines de deux clubs. La Linafoot devra se prononcer sur ce cas dans un bref délai.

Pour de nombreux amoureux du ballon rond, la Linafoot devra rapidement statuer pour punir les auteurs de ce désastre qui a terni l’image du football congolais, car la bourde était retransmise en direct sur les antennes de la RTNC captée sur Satellite.

 Les questions qui se posent à présent sont les suivantes: qui a volé les drapelets du stade des Martyrs avant le match ? Où étaient les agents commis à la sécurité du stade ? C’est à la commission de discipline de la Linafoot de mener les enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de cet acte de barbarisme.


Le Potentiel / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YB @3J15R3B   Message  - Publié le 10.05.2017 à 12:34
Un avertissement à la Fecofa. Et si c'était un match international contre un autre pays ? Quel allait étre notre sort. Fecofa prière de bien réflechir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SMAD @31TW1VI   Message  - Publié le 10.05.2017 à 12:18
mediacongo,votre publication est totalement fausse,chercher plutot la vraie raison de l'annulation du match.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 10.05.2017 à 11:14
Zairois, ne vois-tu pas dans cet incident la preuve que ce sont les supporters, surtout ceux de Kin, qui excellent dans les troubles. Dommage que pour bon nombre d'analystes kinois a chaque fois on pointe comme coupable soit l'organisateur,l'arbitre, la police Et ces voyous (kuluna drogués)sont toujours innocents. Soyons sérieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 10.05.2017 à 10:33
Surtout ceux de la LINAFOOT qui cherche à favoriser le club lushois de Don Bosco. Ce club lushois est en train d'imposer sa volonté aux dirigeants de la Linafoot. Si ceci n'est pas une COMPLAISANCE alors c'est tout simplement une INCOMPETENCE. Dans tous les 2 cas, les dirigeants de la Linafoot doivent démissionner car ayant prouvé leurs limites à diriger cette instance du football RD Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.05.2017 à 07:43
Comme solution, je propose qu'on change tous les dirigeants de la FECOFA et de la LINAFOOT comme ça été le cas à la CAF et la FIFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.05.2017 à 07:38
L'indiscipline, les banditismes règnent dans nos stades et aux vues des agents de l'ordre. Kanyama! Esprit des morts sur des véhicules de transport en commun seulement? Là c'est votre travail maintenant de sécurité. Un policier ne peut pas regarder le match mais plutôt le public mon vieux! Quelle parade vous faites avec vos hommes? D'arrêter seulement les chauffeurs et receveurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.05.2017 à 07:27
Ça aussi! Nulle part au monde et en pleine vingt et unième siècle ces choses ont existés. Et tout ça c'est le refus d'alternance dans toutes les institutions du pays. Comment toujours Constant OMARI à la tête de la FECOFA? Même la FIFA, CAF ont changé des dirigeants. Comment voulez-vous un changement avec un seul régime? C'est la base de tous ces désordres au stade ce lundi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rizo @JE33SB5   Message  - Publié le 10.05.2017 à 06:53
Il y a des confusions autour de nous congolais par rapport aux lois appliquées, le joueur Kazadu a pleinement l'autorisation d'encourager ses amis avant le début du match aussi après (cas de Laurent Blanc et Barthez histoire de baiser à la tête/Coupe du Monde 1998, aussi de Chealse par Fabregas qui descend avant le match saluant les réserves, un autre Mido l'égyptien. Avant de commenter quelques choses analyse bien les faits, les drapelets ou les poteaux de coins ont été enlevés par un individu/supporter, disant que Kazadi a changé le drapelet. Comme preuve, les officiers ont rappelé le capitaine et staff de Renaissance pour les récupérer mais de DCMP. Voyez-vous. A ce point, mon je condamne d'abord Linafoot, ensuite la sécurité. Célà prouve que les athlètes ne sont pas sécurisés si on peut un monsieur circulé et créé de dégât. VOYEZ-VOUS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 09.05.2017 à 23:13
Tout acte hors la loi mérite une sanction. Mais d'autre part il ya la défaillance de la Linafoot, incapable d'organiser ce match car pas de sécurité et pas d'organisation avec toutes les recettes du stade NS avons que 4 drapellets avec cette allure un jour on nous dira qu'il n y a pas de ballon ou yn poteau de remplacement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
popopo @453UGKQ   Message  - Publié le 09.05.2017 à 20:41
que la linafoot applique objectivement la loi en se servant des éléments de preuves en présence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:53
Au lieu d'être un confus, il sera un héros s'il n'est pas sanctionné. Car cet acte n'est que le résultat des impunités qui règnent dans mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:43
UNKANI, pourquoi tu profères les injures ?????? entre celui qui exprime son point de vue et celui qui crache les injures, qui est con ??? la LINAFOOT doit lire et dire ce que prévoit le reglement et sanctionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:38
Que le match soit rejoué mais à huis clos cette fois-ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:29
C'est mérite bien ceci: "WANTED" qu'il soit traqué, arrêté et condamné. Sachons ceci: si rien n'est fait, IL Y AURA PIRE QUE çA. Soyons en sûrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:08
Que ça soit ce qui s'était passé avant le début de match, renaissance ne pouvait pas se faire justice. Les deux équipes doivent être sanctionner. Sont des immatures et ne méritent pas de prendre part à cette grande compétition qui démontre la grandeur du football congolais. Nous demandons au Président de la République, joseph KABILA de faire appel au Ministre des Sports, le Secrétaire Général aux Sports, la FECOFA, la LINAFOOT, les dirigeants de ces deux équipes pour savoir la raison que le match ne s'était pas joué au cas contraire, que le Président lui même soit conséquent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:06
tout le monde voit sur cette photo le gar qui a retire un drapelet. Il porte sur son coup une chainette de couleur orange. C'est un Imanien original? Non je ne pense pas que les Imaniens originaux portent de chainettes de couleur orange.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 09.05.2017 à 18:03
Tu es un demi con puisque les gens qui étaient au stade avaient bien vu les supporters de Renaissance enlever les 3 drapelets avec leurs tiges sous prétexte que l'un des drapelets aurait été change par un joueur de DCMP. D'ailleurs pour prevue ce sont les supporters de Renaissance qui ont retourné é tiges sans drapelets. Le match ne s'est pas joué puisque les arbitres ont constaté la disârution de 3 tiges de drapelets voles par les reanis. C'est ça la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.05.2017 à 17:44
C'est Daring Club qui doit être sanctionné car c'est lui qui recevait Renaissance. Le joueur KAZADI de Daring est brievement identifié parmi ceux qui ont enlevé les drapelets, les images circulent sur la toile. Que la LINAFOOT fasse respecter le reglement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot/Play-Off : V.Club-Mazembe (1-0), une bouffée d'oxygène pour Ibenge
left
Article précédent UEFA Ligue des champions: la Juventus était beaucoup trop forte pour Monaco

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance