Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

PPC obtient 300 millions Usd pour la construction d’une cimenterie

2014-08-07
07.08.2014 , Kinshasa
Economie
2014-08-07
Ajouter aux favoris
D’ici le dernier trimestre 2016, une usine de cimenterie clé sera mise en service à Zamba dans la province du Bas-Congo. Le géant Sud-Africain PPC Barnet a signé un contrat avec la société chinoise SINOMA international Engeneering company pour la fourniture des équipements de construction de cette usine de cimenterie.

Laquelle devra produire plus d’un million des tonnes des ciments par an. Donc, le double des autres cimenteries déjà opérationnelles. Le coût de ce projet s’élève à 300 millions des dollars Usd. La signature du contrat qui a vécu au fleuve Congo hôtel hier mercredi 6 août marque le démarrage des travaux de construction de ce projet. PPC Barnert Group et la société financière internationale-SFI sont les principaux sponsors dudit projet. PPC a fait le choix de la firme chinoise SINOMA International du fait que ce géant détient le leadership mondial dans le domaine de la construction des usines des ciments et possède une grande expérience dans la réalisation des projets intégrés en Afrique, plus particulièrement en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Angola et en Ethiopie. SINOMA est aussi spécialisée dans les projets à grande échelle avec contrat général des services d’intégration variés allant du conseil en ingénierie, la conception technique, la construction et le montage.

Trevor Barnard, responsable du développement de ce projet a affirmé que la construction de cette usine prendra environ vingt six mois, sa mise en service est prévue en 2016.

L’usine sera installée dans le district des caractères situé à 230 kilomètres de la capitale Rd-Congolaise.

Cette industrie sera composée d’un four avec précalcinateur à cinq étages et d’un four à calcination. Sa production permettra de desservir à la fois le marché en pleine croissance de la Rd-Congo et les marchés d’exportations dans les pays voisins.

Une fois opérationnelle, l’usine engendrera la création de trois cents emplois directs et aura recours à la technologie moderne dans la fabrication du ciment. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de PPC en Afrique dont le chiffre d’affaires s’élève à 26 pourcents et s’assigne comme objectif d’atteindre les 40 pourcents d’ici 2017. PPC est le principal fournisseur des ciments et autres produits connexes en Afrique australe et possède neuf usines et trois dépôts de fraisage en Afrique du Sud, au Botswana et au Zimbabwe.


C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exercice du petit commerce : l’OPEC sollicite l’implication du ministre de l’Economie nationale
left
Article précédent Guerre commerciale: Le développement des pays pauvres compromis

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance