Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mexique : 14 morts, 22 blessés dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice

2017-05-09
09.05.2017 , Puebla, Mexique
2017-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/mexique_explosion_marche_16_0001.jpg Puebla, Mexique-

Au moins 14 personnes sont décédées et 22 ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi 9 mai 2017 dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice dans l'Etat mexicain de Puebla (centre), selon des sources officielles, moins de cinq mois après un accident similaire qui avait tué 42 personnes.

Le bilan "est jusqu'à présent de 14 morts et 22 blessés", a indiqué un responsable du gouvernement local, Diodoro Carrasco. Des blessés ont été acheminés vers la capitale de l'Etat, Poblana, a-t-il ajouté sur la radio locale Cinco Radio.

Selon la presse locale, il y aurait 11 mineurs parmi les victimes, un chiffre non confirmé par les autorités locales.

Le drame s'est déroulé durant la nuit de lundi à mardi dans la localité de San Isidro, dans la région de Chilchotla, à environ 270 kilomètres de Mexico, près de l'Etat de Veracruz (est).

Selon les autorités locales, l'explosion a eu lieu durant les préparatifs d'une fête religieuse prévue le 15 mai. 

Un groupe de personnes se trouvait dans un local où étaient stockés des feux d'artifices lorsque "une fusée lancée par des gens à l'extérieur est tombée sur le matériel pyrotechnique". 

Des fonctionnaires locaux ainsi que des militaires ont été déployés sur place. 

En décembre 2016, l'explosion dans un marché à Tultepec, près de la capitale mexicaine, avait fait 42 morts et 70 blessés. 


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FMI: la victoire de Macron une "bonne nouvelle" pour l'Asie
left
Article précédent Présidentielle françcaise : "Si Macron en est arrivé-là, c'est parce que Hollande a échoué", rappelle Alba Ventura

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance