mediacongo.net - Actualités - SCPT et TMB en partenariat pour l'ouverture des guichets Pepele Mobile 
Retour Echos des entreprises

SCPT et TMB en partenariat pour l'ouverture des guichets Pepele Mobile

SCPT et TMB en partenariat pour l'ouverture des guichets Pepele Mobile 2017-05-04
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/mai/01/tmb_170504_1_02.jpg Kinshasa-

Désormais, la Trust Merchant Bank exploitera les différents bureaux de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications(SCPT) à travers toute la République. Sur les 365 bureaux de cette entreprise publique, disséminés à travers le Congo, 60 seront mis à la disposition de la TMB au départ et après évaluation d’autres bureaux seront ouverts à la banque.

Les deux sociétés, SCPT et TMB, ont signé un partenariat d’exploitation des ressources immobilières de la poste, le mercredi 3 mai 2017 au siège de l’institution bancaire à Gombe.

A cette occasion, Patrick Umba, directeur général de la SCPT, a souligné que son entreprise qui se réveille d’un long sommeil, compte dans la gamme de ses services la banque postale, un service qui est adapté au modèle des banques modernes, seulement elle cible les populations non bancarisées.
« Je demande à la population de ne pas trouver à ce partenariat du superflu, mais de comprendre que la poste et la banque ne peuvent que marchés ensemble, puisque ce partenariat existe depuis la création même de la poste avec des chèques postaux.
Et il est indéniable que la poste dans son processus de rénovation et de réhabilitation de ses infrastructures va tirer profit des loyers de ce contrat et aussi des travaux de viabilisation des bâtiments orientés vers les exigences de la TMB » a-t-il martelé pour expliquer l’intérêt des guichets PEPELE mobile.

En somme, conclut-il, les populations des contrées éloignées de grands centres urbains pourront ainsi voir leurs avoirs liquéfiés à tout moment.

Oliver Meisenberg, numéro 1 de la TMB, a quant à lui mis un accent sur les objectifs visés par ce partenariat: la promotion de l’inclusion financière, la création de l’emploi et l’amélioration de l’efficacité des opérations. Ce contrat permet à la TMB d’atteindre les zones de la RDC qui ne sont pas encore bancarisées, créer de plusieurs centaines d’emplois  et aussi se rendre efficace en représentation nationale grâce au grand réseau des services postaux de la poste.

Rappelant, par ailleurs, que la TMB est la première institution bancaire à avoir lié une carte Visa internationale au compte mobile PEPELE, Oliver Meisenberg a fait noter que cela permet de voyager en toute tranquillité à travers le monde. « Bien plus qu’une solution de paiement par téléphone, PEPELE mobile se veut une innovation au service de l’inclusion financière en RD Congo afin de favoriser la bancarisation de millions de personnes exclues du système bancaire classique mais disposant d’un téléphone portable » a-t-il conclu.

En définitive, les deux responsables sont d’avis que la réussite de ce projet est un défi mutuel entre la SCPT et la TMB et aussi un défi lancé aux autres potentiels partenaires de la poste.


995 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : La compétition SEEDSTARS en RDC pour l’émergence des startups
left
ARTICLE Précédent : Grâce à des performances solides en 2016, RAWBANK poursuit son développement