Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La CENCO recommande le retour de Moïse Katumbi « en homme libre »

2017-05-04
04.05.2017 , Kinshasa
2017-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/cenco_conference_kin_16_003.JPG Kinshasa-

Les évêques catholiques congolais ont recommandé au président Joseph Kabila d'autoriser l'opposant en exil Moïse Katumbi à rentrer librement en République démocratique du Congo, qualifiant sa condamnation en justice de "mascarade", selon un rapport confidentiel dont l'AFP a obtenu copie mercredi.  

Dans ce rapport transmis le 29 mars au président Kabila, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) plaide pour "le retrait" de la décision d'arrestation immédiate de M. Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle, et "son retour en homme libre afin qu'il exerce ses droits civils et politiques" en RDC.

Ce rapport a été établi à l'issue d'une enquête menée par la CENCO, alors qu'elle conduisait la médiation entre pouvoir et opposition ayant abouti à la signature le 31 décembre d'un accord de sortie de la crise politique née du maintien de M. Kabila à la tête de la RDC au-delà du terme de son mandat qui a échu le 20 décembre.

Les signataires de cet accord, excepté les délégués de la majorité, ont chargé les évêques "de recueillir" des informations pouvant permettre d'obtenir la "liberté" pour les opposants Katumbi et Jean-Claude Muyambo en vue de la décrispation de l'espace politique en RDC.

Ex. allié de poids de M. Kabila passé à l’opposition en septembre, actuellement en exil, M. Katumbi a été condamné à trois ans de prison pour spoliation d'immeuble appartenant à un citoyen grec et attend de comparaitre devant la justice pour une affaire de recrutement de mercenaires. M. Muyambo a été condamné à cinq ans de prison dans une affaire d'escroquerie portant sur le même immeuble.

"Les deux procès ne sont que des mascarades", lit-on dans le rapport qui note que la citation à comparaitre adressée à M. Katumbi avait été déposée auprès du bourgmestre de son lieu d'habitation pendant qu'il avait obtenu du parquet "une excuse légale pour sortir du pays" en vue de suivre des soins médicaux à l'étranger.

La Commission mise en place par l'épiscopat estime que les "actes et pièces pour lesquels M. Moïse Katumbi est mis en cause sont fabriqués dans le seul but de l'inviter [au] procès et le condamner", laissant "croire que le procès collé à M. Katumbi Chapwe est plutôt un règlement de compte purement politique". 

 


RO/AFP
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 05.05.2017 à 13:54
Balais citoyen, tu dénotes à quel point tu es mal éduqué avec l'insulte facile à tes lèvres Nous on est courtois dans notre langage mais là tu es allé à côté de la plaque, on doit te remettre à l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 05.05.2017 à 12:02
Excusez moi mais Past DSK, JCKMZLO, Erick, Liberté-Justice et les anoymes qui critiquent le rapport de la CENCO, vous êtes tous des idiots, des malades mentaux. Les prêtres sont des congolais et font partie de la société civile et en tant que telle, la CENCO a le droit de dénoncer les abus du pouvoir, n'en déplaise à la MP et aux idiots comme vous. La Juge Présidente qui a signé cet arrêt a demandé qu'on retire sa signature. Elle le dit tout haut à qui veut l'entendre. KATEBE KATOTO, le frère de Moise dit que cet immeuble lui appartenait lorsque Moise avait 12 ans et il brandit même le certificat d'enregistrement. Pourquoi on arrête pas KatebeKatoto?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 04.05.2017 à 20:44
Toi Kitumbaini de Lubumbashi aller au diable avec ton escroquerie. idiot. qui ta dis que ce site c'est pour tes histoires pareil? Arrete si non je te frape

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 04.05.2017 à 17:57
Courage CENCO,il faut dire tout haut "la vérité "; La vraie verité est chez CENCO svp,meme si on est en train dl'étouffer;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 04.05.2017 à 16:55
Vous interférez dans tout le sens maintenant, vous !!! . vous avez même oublier la sacristie, les homélies sont devenues superficielles parce que vous vous occupez de l’argent des politiques , plus grave encore, vous avez un penchant pour soutenir votre confrère est le Père cadet a Felix. MAWA !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Annonym @PKXEPLT   Message  - Publié le 04.05.2017 à 16:51
Vous qui critiquez la CENCO, vous voulez qu'il travaille pour la MP? Non ils ont juste fait ce qu'on les avaient demandé de faire et quant au dossier Moise qui ne connais pas que c'est un montage de la MP! Les Kabilistes qui portent des insultes sur les hommes de Dieu en tout Kiadi c'est un rapport vrai Botika bilobela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 04.05.2017 à 16:35
Botiki makambu ya Accord particulier, bokoti sik'oyo na makambu ya Moïse? BOZA BA EMBROUILLEURS, LES AVENTURIERS!!! BOYEBISA BISO CLAIREMENT, PARTI POLITIQUE NA BINO KOMBO NAYANGO NINI? PCQ; TOYEBI, BOZA DEJA NA PARTI POLITIQUE, OYO BOUTI KOBIMISA. BA ESCROS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 04.05.2017 à 14:40
Botiki makambu ya Accord particulier, bokoti sik'oyo na makambu ya Moïse? Wana nde bokokoka yango??? Que voulez-vous finalement chers Prêtres? Le problème de Moïse c'est avec un particulier et non avec l’État congolais. Laissez nous une nième distraction dans laquelle vous voulez nous amener. Vous cherchez toujours que l'on parle de vous? Allez par contre prêcher Moïse au retour des biens d'autrui comme Zachée l'avait fait à son temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 04.05.2017 à 14:12
Depuis quand les Évêques interfèrent dans les dossiers de justice. Nous pensons qu'elle est indépendante. Les Évêques veulent ns dire que la condamnation de Muyambo ne se justifie pas, que les maisons de Stoupi n'ont pas été spoliées et que le recrutement des mercenaires est une fabrication. Aimons notre pays et craignons Dieu en disant la vérité chers Évêques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:58
Une fois Moïse retournait; même Félix perdra son influence et le G7 deviendra plus fort au risque de divorcer avec UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:53
Congolais souvenez vous . En un moment donné, les noms chretiens été interdits dans nos documents. Pouquoi? l'ingérence de l'église catholique. Résultat de la guerre entre Mobutu,Mgr Malula, l'Eglise Catholique. En 1995 CNS, une fois de plus duo Mgr Monsegwe et Tshisekedi contre le peuple. Tout devenait règlement de compte entre Mobutu et Tshisekedi . En CHINE in y'a deux eglises catholiques , la patriotique, et la romaine. On ne nommme pas un cardinal, un Mgr. sans l'accord du gouvernement chinois. Tout ça pour concerver la laicité de l'état. Le rassemblement di Kim Jun Felix se copmporte en enfant gatè de l'église au détriment du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOSOLO @Q9EJ45J   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:43
ATA MUASI YA NDUMBA AYOKELA MUTAKALA NA YE SONI OYO YA BA DIRIGEANTS YA MBOKA NA BISO EKOTI KINDOKI,ce n'est plus pour longtemps toko sambuisa bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:31
(Suite) nous savons très bien que la CENCO avait reçu des pôts de vin lors de son passage à Lubumbashi pour soit disant enquête à la ferme FUTUKA appartenant à MOÏSE KAT, comme elle a une dette morale vis-à-vis de ce richissime homme d'affaire, les évêques de cette corporation jurent cout que cout faire innocenter MOKAT en guise de compensation de la colossale somme percue. CHERS EVEQUES VOS BREBIS SONT EGAREES, RETOURNEZ VITE DANS VOS OFFICINES RELIGIEUSES ou carement jetez vos robes occultes et revetez vos VESTES POLITIQUES. Vous avez lamentable échoués avec une HONTE qui ne dit pas son NOM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:24
REPLIQUE à Anonyme - 04 05 2017 12:07; cher compatriote qui t'a dit que MOÏSE KAT est plus populaire en RDC tu as jaugé ça où? Tu penses qu'être président d'une équipe de FOOTBALL prouve directement la popularité d'une PERSONNE? Detrompe-toi, dans l'équipe de MAZEMBE il y a et des opposants et de Majorité. Mieux VITAL KLK comme président de la RDC que MOÏSE KAT qui ne fait saper l'image de notre pays à l'étranger. MOÏSE était parti à l'étranger pour raison des soins s'il est déjà guéri il n'a qu'à rentrer au pays et surtout s'il ne reproche de rien. Nous savons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:22
J’ai toujours pensé que votre erreur a été de réserver le rapport au seul mulopwe Kim Jong Un. Or, vous deviez au même moment FAIRE RAPPORT AU PEUPLE CONGOLAIS DETENTEUR DE LA LEGITIMITE, en français et dans les 4 langues nationales, avec les positions et les arguments des deux parties, afin que le peuple puisse se faire une opinion et prendre ses responsabilités . Aujourd’hui, l’ancien vendeur des œufs cuits se permet de dilapider l’argent du peuple dans des démarches de lobbying pour son maintien au pouvoir. Vous nous avez compliqué l’équation, mais la démocratie triomphera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:18
Votre faute à vous, chers évêques, c’est d’avoir voulu avec votre dialogue redonner du poil de la bête (au propre comme au figuré) à un ancien vendeur ambulant des œufs cuits et ancien chauffeur de taxi qui en décembre 2016 était fini. Pourquoi réserver le rapport à un homme fourbe qui n’avait même plus la légitimité qui permet de prétendre à un quelconque pouvoir discrétionnaire et dont vous avez aujourd’hui l’occasion de mesurer la perfidie. Au moment même où il vous attribuait une cote de 98 % pour votre travail, il se disait intérieurement « je vous ai eus, je vais vous ridiculiser ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 04.05.2017 à 13:09
AH AH AHH ce ne sont pas des Saints ils ont aussi senti l'odeur des billets verts de Katumbi Moise , ce n'est pas un secret de polichinelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mature @HV3546H   Message  - Publié le 04.05.2017 à 12:55
CONGO MATURE: PLAIDONS POUR DES DIRIGEANTS MATURES!!!!!!! Ici les Évêques n'ont pas pointé du Doigt Kabila pour dire que c'est lui qui commande ces attaques judiciaires. L'appareil judiciaire a son autorité. Les évêque font recourent à l'implication de Joseph Kabila pour qu'il empêche ses serviteurs qui ont la haine contre Katumbi à arrêter de le poursuivre, car cela ne ternit que son image. Le dossier judiciaire étant vide, Nous appelons le président de la Rép. au sens le plus élevé de ses responsabilités afin d'ordonner la fin des poursuites contre Moise, surtout Moise, afin qu'il revienne jouir de ses droits politiques et citoyens dans son Pays. L'intention des prélats est loin d'intimider Kabila, c'est juste qu'ils sont sensés recourir à lui, lui étant le garant du bon fonctionnement des institutions et le symbole de la paix et de la concorde nationale. Evitons le complexe, favorisons le développement la diversité des initiatives et surtout par l'alternance au sommet de l'Etat Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 04.05.2017 à 12:52
Le problème c'est la communauté Internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 04.05.2017 à 12:49
Enfin je donne raison à la majorité qui avait refusé à la CENCO de présider la CNSA, voilà le vrai visage de ces soi disant prêtres hors ils n'étaient que des opposants à la solde de Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
partisans de l'Alter @P1ZOWLW   Message  - Publié le 04.05.2017 à 12:49
Les évêques de la cenco,vous avez cessé de être serviteur de Dieu au détriment de Monsieur katumbi,D' après tout il n' est pas un donateur du vin,connaissant bien le rôle du véritable donateur le Dieu Très-Haut Mais leurs excellences révérend évêques,c'est avec amertume vous vous melez dans une affaire qui ne vous concernez pas,alors laisser la justice faire leur travail,vous aussi faites le vôtres,d' Évangélisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 04.05.2017 à 12:07
MOISE KATUMBI fait peur au clan KANAMBE HYPOLITE à cause de sa popularité voilà les raisons de cette parodie de justice achetée par un illettré et sanguinaire au pouvoir à Kinshasa. MP/ Patrick NKANGA vous injuriez la CENCO où KANAMBE est parti s'agenouiller avant l'expiration de son mandat. Faites attention toutes vos déclarations sont enregistrées. La vraie justice se penchera sur tous ceux qui ont servi KANAMBE de reprimer et empoisonner les Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:23
La cenco vient de se transformé en cour suprême de justice. Comme conseil à cette dernière : à Dieu ce qui est à Dieu. A César ce qui est à César. L'église est apolitique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUSEMAKWELI @3EDATZL   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:19
Si longue soit la nuit le jour finira par venir Moïse sera libéré que vous le vouliez ou pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivekamwenansapu @HXFL1VD   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:15
Albert Ilunga de quelle justice parle tu? Y a t il une justice en RDC? Laissez la CENCO s'exprimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:07
Le peuple Congolais avait cru à l'udps, puis deçu, parceque est une affaire tribale de Balubas Les balubas avaient eux aussi cru que l'UDPS était leur affaire, manitenant ils se rendent compte qu'il faut avoir ADN de la famille di Kim Jun Tshisekedi:. Aujourd'hui l'udps est achetable au meilleur offrend Kabila n'en veut pas, Katumbi a les moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:01
La Cenco veut aller trop loin: Maintenant prend la place de la Magistrature ? Mandela n'avait pas fuit la prison pendant 27 ans. Si Katumbi est sur de lui meme, pourquoi pas prendre les meilleurs avocats Congolais , Européens pour se défendre. Il fuit parceque il est dans un traffic ? il a peur d'autres accusations. La Cenco a entendu l'accusateur? le Grec? La CEnco a échouèe comme tout le rassemblement. Les crimes de Lumbala sont plus graves à y penser La Cenco est sous controle des baloubas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.05.2017 à 11:00
Même un péché conféssé les prêtres nous punissent en recitant autant de fois une litanie, la justice au congo est encore pire, si les prêtre ne laissent jamais filer librement un conféssé, eux croient que le magistrat ferait mieux qu'un prêtre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:55
Katumbi, si tu rentres au pays sans mon autorisation, je vais te le mettre dans le derrière! Sé Hyppolite Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
daily @RWVS8HV   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:42
La cenco est organisée, elle a fait car il y avait enquete, elle a fait des avacats. elle a présenté le rapport au Président pourqu'il instruise le parquet faire son travail et liberer moise. il faut bien lire le rapport de la CENCO avant de critiquer. à la fin, ils ont bien dit que il n'est le parquet pour statuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:41
Tres bien dit chers Eveques!Encore le regime kabiliste cloue!!!Quelle honte pour un pays qui se dit de droit?Quelle honte a la justice congolaise?Quelle honte au fameux Ministre Alexi Mwambwa!Vraiment le mensonge dans ce pays est deveu l'arme redoutable de la MP: Au moins, tout le monde sait bien que le regime a essaye de cacher ce qui etait pourtant tres clair. On en a marre!!!Pourquoi la MP a peur de Katumbi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALTERNANCE @MW5W5G3   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:36
Albert Ilunga je te confirme que la CENCO avait mis fin parce qu'elle avait trouvé le manque de sérieux et de responsabilité chez ceux qui se prétend être autorités du pays. Ne voulant pas se mêler dans ce manque de moralité, la CENCO a jugé bon de se retirer. Qu'Est-ce-que toi Albert tu connais en politique sinon rester ( petit bitinda) de ces voleurs qui pillent les ressources naturelles de notre pays IGNORANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:23
On ne peut pas parler de la justice en Afrique sans passer par le pouvoir politique. La justice n'est pas le fruit du droit,mais des rapports de force En d'autres termes,c'est le pouvoir politique qui fabrique le droit Aprrochez- vous d'un juriste,pas un constitutionnaliste,mais un specialiste de la sociologie du droit notamment la sociologie politique du droit Aucun politicien ne peut- être condamné sans l'accord du président. Tout ce que Mende viendra dire,c'est purement de la communation défensive, qui n'a rien à y voir avec le fait politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:22
Si Roger LUMBALA qui a tué, pillé, violé et masacré ses freres dans M23 est decrispé , pourqoui bloqué un innoncant dans une afaire de spoliation ? kabila avec sans famille politiques sont conscient que si katumbi rentre au pays c'est lui qui sera elu a la presidence de la republique , Chose que kanambe et son famille ont peur dans l'idée que TOZANGA POSTE WANA BISU TOUS ; car en croire malgré tout ce qui passe , nous irons aux elections et Kanmbe va

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 04.05.2017 à 10:16
un pays des comédiens du haut jusqu'en bas ! pauvre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 04.05.2017 à 09:26
La CENCO n'est pas le pouvoir judiciaire en RDC. De ce fait,c'est à la justice de le blanchir ou le condamner. En outre la CENCO ayant mis fin à ses bons offices sans parler de ce dossier, elle n'a qu'à se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 04.05.2017 à 09:02
Même si les 2% de non consensus ont capoté les arrangements particuliers pour être torpillé par défis, la décrispation politique est un acquis. Retirer les armes braquées injustement sur moïse KATUMBI MUANA MBOKA permet d’évoluer. La lutta continua et commence à prendre des formes plus complexes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 04.05.2017 à 09:01
CENCO est un autre parti politique? Ou une branche du parquet de la ville de Lubumbashi? Leur mission a échoué, les bergers ont abandonné les brebis en cours de route, laissons les choses évoluées telles qu'elles sont, un seul avocat qui n'abandonne jamais la lutte est là à savoir: JESUS CHRIST, sa justice est prête à arriver en rdc. Finit le règne des occultistes au nom de Jésus-C. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 04.05.2017 à 08:59
Kanambe peux tu laisser ton frère Katumbi rentrer en paix dans son pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.05.2017 à 08:55
C'est nouveau parti politique. Congrès de l’Elite Nationaliste Congolais (CENCO) Moise n'a pas besoin de soutien pour rentrer, il n'a tué personne, il a droit à la liberté. Avant d'arrêter Moise, arrêtons d'abord Roger LUMBALA, le parrain de M23, ils ont tué, violé, incendié et pillé l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 04.05.2017 à 08:16
moise ce un congolais comme vous ,la bible dit aimez vous les les autres comme lui meme vous aime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport d’étape sur table : Gouvernement : Tshibala s’en remet à Kabila !
left
Article précédent Affaire Moïse Katumbi: l'épiscopat plaide pour le retour de l'ex-Gouverneur devenu opposant

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance