Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Congo : les motocyclistes à l'école du code de la route

2014-08-05
05.08.2014 , Songololo
Provinces
2014-08-05
Ajouter aux favoris
La problématique de la circulation routière est relancée dans la province du Bas-Congo où les autorités provinciales s'investissent pour la réduction des accidents de circulation.
La cité de Songololo, chef lieu du territoire de Songololo, qui enregistre ces derniers temps de nombreux cas accidents de circulation causés par les motocyclistes. Pour l'encadrement des motocyclistes, il s'organise depuis la semaine dernière une session de formation à l'intention des motocyclistes de cette cité.

Le ministre provincial des Transports du Bas-Congo, Bob Bavuidi qui a procédé au lancement de ce recyclage, a indiqué hier sur les antennes de la Radio Okapi que cette session de formation s'inscrit dans le cadre du programme d'action du gouvernement provincial du Bas-Congo, surtout en ce qui concerne son volet circulation routière. " Nous avons le devoir de les encadrer car la plupart des conducteurs des motos se recrutent parmi les anciens enfants appelés communément shégués et les mineurs. ", a indiqué le ministre provincial des Transports du Bas-Congo avant de souligner que cette formation se déroule suivant 5 modules de base entre autres les principes de base du code de la route, le permis de conduire, les notions de sécurité.

Il s'agit globalement, a-t-il renchéri, de leur inculquer des notions permettant aux motocyclistes de bien faire leur travail. Dans le cadre toujours de la même formation, a-t-il fait savoir, 100 conducteurs des motos ont été recyclés avant de préciser qu'après l'étape de Songololo, ce recyclage va s'étendre sur Boma et le reste de la province.

Cette formation fait suite aux plaintes exprimées par la population à la suite de nombreux accidents enregistrés dans cette partie de la province du Bas-Congo où l'état de la route reste à désirer.

La population qui déplore cet état de choses, demande à l'Etat de recycler les conducteurs de moto dont la plupart n'ont pas étudié.

Elle invite également le gouvernement provincial à faire respecter certaines mesures notamment celle obligeant les motocyclistes à transporter deux personnes au lieu de trois personnes et de porter obligatoirement des casques. Et ce dans le but d'éviter des accidents qui conduisent souvent à des pertes en vies humaines.


C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : ouverture à Bukavu des assises de la 8e table ronde des ministres provinciaux du Plan
left
Article précédent La rougeole réapparaît au Kongo Central

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance