Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Haut-Lomami: une plénière ce jeudi pour décider du sort du gouverneur Mbuyu

2017-05-02
02.05.2017
Provinces
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/mbuyu-celestin-gouv-haut-lomami.jpg -

Célestin Mbuyu, le gouverneur du Haut-Lomami, doit faire face à une motion de défiance contre lui.

Une plénière est prévue ce mardi 4 mai à l'Assemblée provinciale du Haut-Lomami pour décider du sort du gouverneur de province, Célestin Mbuyu, victime d'une motion de censure initiée par les députés provinciaux. Ce dernier est donc convoqué pour présenter ses arguments de défense.

Il faut noter que cette motion de censure est signée par plus d'un tiers de l'ensemble des députés provinciaux du Haut-Lomami. De ce fait, elle est d'office déclarée recevable. Ce, conformément aux dispositions de l’article 207 du règlement intérieur.

"Je vous invite, pour ce faire, à la plénière qui sera convoquée à cet effet après 48 heures pour venir présenter vos moyens de défense », a écrit le président de l’Assemblée provinciale de Haut-Lomami, ce mardi 2 mai, au gouverneur Célestin Mbuyu.

Il faut signaler que le gouverneur Célestin Mbuyu est accusé de "malversation des fonds alloués par le pouvoir central pour les investissements dans la province".

Au cas où il tombait, il serait le deuxième gouverneur PPRD parmi ceux qui dirigent l'ancienne province émiettée du Katanga, après Jean-Claude Kazembe du Haut-Katanga, à être chassé par les députés provinciaux.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A @49NAX98   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:20
Chers congolais "A quoi bon de former les bandits, par après les punir", "Tel père, tel fils" .Il faut comprendre que les gouverneurs des provinces faisant office des représentants du chef l'Etat dans différentes régions ne font que le travail qui leur avait été assigné par le PPRD à savoir : Arrestations arbitraires des opposants, assassinats de ceux qui émettent un point de vu contraire à celui du pouvoir en place, interdictions des activités politiques des opposants, accumulations d'argents au profit des ministres et leur parti (PPRD).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 03.05.2017 à 07:39
Il n'a rien fait qui contredit la devise de sa classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 03.05.2017 à 03:48
En commençant par Kabila lui même,c'est de cette manière honteuse que les de pprd sont habitués à gérer la chose public par le détournement. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement pendant que le kadogo d'hier venu en botte de pluie soit soit compté lui avec certains membres de sa famille parmi les grands millionnaires de notre pays en si peu de temps. Bo kokima mbok'oyo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inhumation de Tshisekedi à son siège, l'UDPS saisit l'Hôtel de Ville
left
Article précédent Bruno Tshibala : viendra, viendra pas !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance