Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

A 5 jours de la présidentielle, deux sondages donnent Macron largement favori

2017-05-02
02.05.2017
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/macron-et-le-pen-face-a-face.jpg -

Le candidat du mouvement "En marche!" est donné vainqueur du second tour de la présidentielle, face à Marine Le Pen, avec 60%, selon un sondage publié ce mardi par Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique. Cette enquête réalisée quotidiennement montre qu'Emmanuel Macron tangue entre 59 et 61% depuis le 24 avril.

A cinq jours du vote, cette avance plutôt confortable est confirmée par un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, également paru ce mardi midi. Cette enquête-ci indique que Marine Le Pen a perdu deux points en une semaine.

Emmanuel Macron profite des report des voix. 49% des électeurs de François Fillon au premier tour disent qu'ils voteront pour Emmanuel Macron au second, 25% annonçant qu'ils voteront pour Marine Le Pen. La proportion est semblable pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, dont 47% disent qu'ils voteront pour le candidat d'En Marche ! et 19% pour celle du Front national. Trois quarts (76%) des électeurs de Benoît Hamon (Parti socialiste) disent qu'ils voteront pour Emmanuel Macron et 5% pour Marine Le Pen.

Le sondage Opinionway-Orpi a été réalisé en ligne, du 29 avril au 1er mai, auprès d’un échantillon de 1764 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 1795 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de région de résidence et de catégorie d’agglomération. Marges d'erreur : de 1,1 à 2,5 points au plus.

Le sondage Ipsos-Sopra Steria a été réalisé les 28 et 29 avril auprès d'un échantillon de 1.504 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 918 certaines d'aller voter et exprimant une intention de vote, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d’erreur : 3 points.

 

J. Lgg.
DH / MCN, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Migrants/Schengen: la Suède supprime les contrôles d'identité systématiques
left
Article précédent Afghanistan : attentat meurtrier contre un convoi de l'Otan à Kaboul

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance