Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Migrants/Schengen: la Suède supprime les contrôles d'identité systématiques

2017-05-02
02.05.2017 , Stockholm, Suède
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/suede_police_17_0001.jpg Stockholm, Suède-

La Suède a annoncé ce mardi 2 mai 2017 la suppression des contrôles d'identité systématiques à sa frontière avec le Danemark, au sein de l'espace Schengen, mis en place en janvier 2016 pour endiguer l'afflux de réfugiés qui avaient traversé toute l'Europe.

Le gouvernement a décidé parallèlement de renforcer les moyens de la police et des Douanes pour surveiller cette frontière, ont indiqué lors d'une conférence de presse à Stockholm le ministre de l'Intérieur Anders Ygeman et la ministre des Infrastructures Anna Johansson.

"Le gouvernement est d'avis que les contrôles aux frontières sont toujours nécessaires, et que leur étendue doit être accrue", a expliqué M. Ygeman.

Toutefois, la Suède va arrêter de vérifier systématiquement les papiers de tous ceux qui traversent le fin détroit entre la capitale danoise Copenhague et la troisième ville suédoise Malmö, ou entre Helsingør (nord-est du Danemark) et Helsingborg (sud-ouest de la Suède), a ajouté Mme Johansson.

Ces contrôles paraissaient de moins en moins justifiés depuis que le flux de demandeurs d'asile s'était progressivement tari, avec la multiplication des barrières à franchir pour les migrants depuis le Sud de l'Europe vers la Scandinavie.

"Le résultat a été que le nombre de réfugiés a baissé de 80%", a souligné le ministre de l'Intérieur.

Après avoir accueilli 81.000 demandeurs d'asile en 2014 et 163.000 en 2015, la Suède a vu ce chiffre chuter à 29.000 en 2016, et en prévoit à peu près autant en 2017.

Les contrôles avaient compliqué la vie quotidienne des milliers de personnes habitant à Malmö et travaillant à Copenhague, ou inversement.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon et refuse de retirer sa réforme du droit du travail
left
Article précédent A 5 jours de la présidentielle, deux sondages donnent Macron largement favori

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance