Société
La fête du travail s'est transformée en un véritable cauchemar dans la ville de Kinshasa où des dégâts matériels et humains sont signalés dans plusieurs quartiers.
Au quartier Mombele, commune de Limete, un mur s'est écroulé sur une maison d'habitation, causant la mort de deux enfants de 7 et 10 ans.
A Matonge, dans la municipalité de Kalamu, la tempête qui a soufflé pendant la pluie a déraciné un gros arbre qui est tombé sur une vieille maman. Des "Shégués" (enfants de la rue) venus en rescousse ont constaté que la victime avait déjà rendu l'âme.
A Ngaba, une commune marécageuse, plusieurs familles ont été victimes d'inondations. L'eau a atteint jusqu'à un mètre de hauteur. Des appareils électroménagers endommagés, valises perdues, plusieurs biens de valeur détruits, documents de valeur perdus...voilà les préjudices causés par dame la pluie dans cette municipalité.
A Lemba, au boulevard Triomphal, à l'avenue ex. 24 novembre, sur les avenues Kasa-Vubu et Victoire, c'était impossible de circuler. Des conducteurs qui ont emprunté ces tronçons ont dû garer leurs véhicules. Les plus têtus ont constaté des pannes mécaniques après avoir affronté cette situation.
La saison sèche pointe déjà à l'horizon. Les autorités attitrées sont appelées à prendre des précautions pour déboucher les caniveaux en vue de permettre la canalisation d'eau, et réparer la chaussée détruite afin de rendre fluide la circulation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance