Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

France : heurts à Paris en marge d'un défilé du 1er mai (police)

2017-05-01
01.05.2017 , Paris, France
2017-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/france_police_heurts_17_0001.jpg Paris, France-

Affrontements entre jeunes cagoulés et CRS en marge de la manifestation parisienne du 1er mai 2017 à Paris, France

Des heurts entre des jeunes cagoulés et les forces de l'ordre ont éclaté ce lundi 1er mai 2017 à Paris, blessant deux policiers selon la préfecture de police, en marge du défilé du 1er mai, à six jours du second tour de la présidentielle.

"Des individus masqués et cagoulés ont jeté des projectiles et des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre", qui ont répondu en faisant "usage de grenades lacrymogènes", a indiqué la police. Deux membres des forces de l'ordre ont été blessés, a-t-elle ajouté.

Le cortège, mené par quatre syndicats derrière une banderole proclamant "Contre les reculs sociaux, terreau de l'extrême droite", a dû s'arrêter à plusieurs reprises. Des individus, positionnés en amont de la manifestation, faisaient face à des cordons de policiers avec des projectiles parfois trouvés sur place et des cocktails Molotov.

Des dégradations ont également émaillé la manifestation.

L'union syndicale pour battre l'extrême droite, qui prévalait en 2002 lors de la qualification au second tour de la présidentielle de Jean-Marie Le Pen, a volé en éclats.

Les syndicats défilaient lundi divisés sur les consignes de vote pour contrer la candidate de l'extrême droite Marine Le Pen qui affronte le centriste Emmanuel Macron dimanche dans les urnes.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis: la très chère parole de Barack Obama
left
Article précédent Trump prêt à rencontrer Kim Jong-Un si les conditions sont réunies

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance