Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off: Dcmp plus fort que V. Club (2-0)

2017-05-01
01.05.2017
2017-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/vclub_renaissance_17_003.jpg -

Dans ce derby de la capitale du 30 avril 2017 au stade des Martyrs, les observateurs lisaient déjà deux autres duels à l'intérieur, avant ce score de 2-0 en faveur des verts blancs devant une équipe de V. Club sans hargne.  Otis Ngoma vs Florent Ibenge,  Ricky Tulengi vs Taguy Etekiama. Incontestablement la balance s'est penchée du côté de Dcmp Imana qui n'a perdu aucun match depuis la phase retour des groupes.

Comptant pour la 6eme journée, cette victoire prouve à suffisance la montée en flèche des coéquipiers du capitaine Doxa Gikanji.

Après  une première mi-temps dans laquelle les deux cages sont restés inviolées, les Immaculés ont changé de figure au retour des vestiaires.

Avant de regagner l'aire de jeu,  les athlètes  ont du retarder leur retour pour ne pas inhaler l'air polluée par les gaz lacrymogènes lancés abusivement par de policiers pour une petite incompréhension entre supporters.  

Somme toute, le trio Tulengi -Kazadi-Mundele était à l'oeuvre. D'abord à  la 52ème minute,   Tulengi est à  la conclusion d'une passe millimètrée de Mundele après avoir fourni un gros travail dans son côté gauche.  Kazadi déborde depuis la ligne centrale, conserve, résiste à la charge de Lomalisa avant de faire un croisé à Mundele qui efface paisiblement Hervé Lomboto avant de placer le cuir d'un intérieur du pied à la 63 ème  minute. Les gradins explosent : '' ooooh !  Libala,  Libala  ewutaki n'a nzambe, Libala  esengo n'a likolo '' une chanson pour célébrer le mariage des victoires sur l'As V.Club.

Assommé par le coup encaissé, Florent Ibenge n'a pas loupé d'être la cible des chants des Tupamaros  '' Otis coach n'a bisoooo, Ibenge  coach y'a Ba ngombe " allusion faite à la toute dernière publicité à laquelle le coach  veclubien a figuré.  

Sur terrain, Vita n'a pas pu résister à la machine Dcmp.  

Pour des analystes de football, aligner deux latéraux mois compétitifs,  a été suicidaire pour Ibenge qui s'est buté à un dispositif de 4-3-3 d'Otis Ngoma qui vient là de réaliser sa deuxième victoire en quatre confrontations avec le " coach android" des Dauphins noirs.                        


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:58
Nous ne pouvons pas être ingrats. Le play off est encore long, nous ne sommes qu'à la phase aller, évitons de créer des entorses dans les têtes des V clubiens Bientôt, la manche aller va finir et nous allons directement commencer la manche retour. Donnons la chance à notre chère et belle équipe. Nous devons croire, bien que l'équipe traverse des situations difficiles, mais entendons-nous à une bonne fin. Et pourquoi pas remporter la coupe? Bonne chance et bonne continuité de play off et de la ligue des champions. Dieu aidant, nous finirons par vaincrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:48
Nous ne pouvons pas être ingrats. Le play off est encore long, nous ne sommes qu'à la phase aller, évitons de créer des entorses dans les têtes des V clubiens Bientôt, la manche aller va finir et nous allons directement commencer la manche retour. Donnons la chance à notre chère et belle équipe. Nous devons croire, bien que l'équipe traverse des situations difficiles, mais entendons-nous à une bonne fin. Et pourquoi pas remporter la coupe? Bonne chance et bonne continuité de play off et de la ligue des champions. Dieu aidant, nous finirons pas vaincrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:43
Ns africains, surtout RD Congolais, pourquoi nous oublions si vite les biens que quelqu'un a fait pour une petite erreur de quelques poussières de tierce? Nous ne pouvons pas porter des préjuger pour notre défaite contre DCMP, du moins nous devons chercher à savoir qu'est-ce qui a fait que l'équipe change à 60%? Est-ce qu'il y a des joueurs malades? Il y a des problèmes au comité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 03.05.2017 à 10:55
Mon cher Nicmido, tu peux avoir raison. C'est comme si IBENGE veut que les dirigeants de AS VITA le chassent. Il ne veut plus travailler pour AS VITA. Nous savons qu'il est envié par cet autre clud RD Congolais dont je tais expressement le nom mais faut pas qu'il oublie que c'est grace à AS VITA qu'il est maintenant connu du monde. Tu as peut être raison. Voyons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 02.05.2017 à 12:27
Ibenge ne cherche une façon de quitter V club par de classement qui change à chaque match, une façon de remercier ce club qui a fait sa promotion et qui lui est reconnaissant pour le travail abattu. Le gardien Lomboto ne vient que pour de défaite au grand derby et Ibenge ne veut pas se séparer de ce gardien corrompu, lomanisa en perte vitesse mais il veut toujours le classé pour estomaqué les V clubiens Ce Dimanche, V club risque de perdre de nouveau contre T P Mazembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 02.05.2017 à 12:14
Ce n'est qu'une réalité sportive. Qui veut aller loin ???? DCMP a pris conscience de ces déboires qui ont entrainé le depart de certains fans, joueurs et autres dirigeants pour fonder renaissance. DCMP est l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corruption: la FIFA menacée par un nouveau scandale avec l’affaire al-Sabah
left
Article précédent Tournoi national interscolaire : le Collège John Mabuidi champion de l'édition I

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance