mediacongo.net - Actualités - Standard de Liège : Luyindama marque, Bolingi espère, Bope assure

Retour Sport

Standard de Liège : Luyindama marque, Bolingi espère, Bope assure

Standard de Liège : Luyindama marque, Bolingi espère, Bope assure 2017-04-30
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/bolingi_pangi_standard_17_005.jpg -

Pendant que le TPM prépare la phase des groupes de la C2, certains de ses joueurs prêtés au Standard de Liège continuent leur progression dans l'espoir d'obtenir un transfert définitif l'été prochain. BOLINGI, LUYINDAMA et BOPE connaissent des fortunes diverses en play-offs 2 du championnat belge. Où en sont-ils ?

« C'est un beau bébé. Lui aussi a un certain potentiel », commentait le coach José JEUNECHAMPS dans les colonnes de Walfoot.be au sujet de Christian LUYINDAMA, buteur vendredi soir avec les Rouches. Dans son commentaire, le journaliste Jordan Horwood mentionne : « Peu à l'aise balle au pied, Christian LUYINDAMA, 23 ans, était arrivé en tant que défenseur central, capable de jouer un cran plus haut. Sa meilleure place semble à l'arrière… » Interrogeant le joueur en question sur ce qu’il pense de sa position, voici la réponse de Christian : « Je suis le mieux dans l'axe, en défense comme au milieu. Je peux aussi jouer en attaque… ». Il n’a pas tort "Iroman", au TPM il a joué et marqué comme avant-centre...

Pour sa première titularisation le mardi 25 avril face à Waastand-Beveren, Christian a assisté impuissant à la défaite du Standard 2-1, la troisième en cinq rencontres des play-offs. Vendredi 28 avril, après 140 jours sans la moindre victoire, le Standard de Liège s’est repris en dominant l’Union Saint Gilloise 3-1, et parmi les buteurs figure Christian LUYINDAMA qui a joué comme milieu défensif !

Jonathan BOLINGI (auteur de trois buts avec l’équipe réserve) a disputé les trois dernières minutes de la rencontre. Merveille BOPE, très apprécié par le nouvel entraîneur liégeois, déjà titularisé avec les Rouches, n’était pas inscrit sur la feuille de match. Le milieu de terrain n’était pas à 100% de ses capacités vendredi soir, à cause d’une légère blessure à la cheville contractée en début de semaine, mais il devrait faire partie du prochain groupe qui affrontera le club de Saint-Trond le samedi 7 mai.

A ce jour, les trois Corbeaux en prêt au Standard de Liège récoltent une cotation au-dessus de la moyenne : Christian LUYINDAMA, deux titularisations chez les Rouches, un signe fort qui montre les progrès réalisés par le défenseur. Jonathan BOLINGI, trois buts avec les Espoirs, un atout pour l’équipe jeune du Standard de Liège que le coach José JEUNECHAMPS devra mettre en valeur chez les Pros, et Merveille BOPE, une valeur sûre qui a toute la confiance de son coach.


TP MAZEMBE / MCN
2496 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
FUMBE EKEKE - 23.06.2017 14:55

toute nos bénédictions à nos compatriotes

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme - 19.05.2017 10:57

standard de liège joue dans quelle division:I ou II! ça sera honteux que ça soit la II car les joueurs qui viennent de l’équipe championne d'Afrique ne peuvent pas être rabaissés à ce niveau pur commencer même à venter leurs prouesses! Soyons sérieux!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NTINU-NKONGO - 01.05.2017 08:17

Bonne chance à vous, jeunes gens.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 30.04.2017 14:41

Félicitation petit

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Amical : RDC 2 - 0 Botswana (Afobe et Ngbakoto, Buteurs)

Sport .., Rabat

Bolingi rejoint les pros du Standard, Bope et Luyindama attendent les visas

Sport ..,

Le point sur les transferts du Mercato hivernal de congolais

Sport ..,

Division I : TP Mazembe domine Dauphin noir (4-1) à Lubumbashi

Sport .., Lubumbashi