Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Liberia : une maladie non identifiée fait une dizaine de morts

2017-04-29
29.04.2017 , Monrovia, Liberia
Santé
2017-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/laboratoire_liberia_17_0001.jpg Monrovia, Liberia-

Une enquête épidémiologique est en cours pour identifier une maladie provoquant fièvre et vomissements. Un test a été réalisé pour en savoir plus, il ne s’agit pas du virus Ebola.

Selon le ministère libérien de la Santé, neuf décès ont été enregistrés depuis que les premiers symptômes de cette maladie, qu’il a qualifiée de ‘‘mystérieuse’‘ se sont déclarés le 24 avril à Greenville (sud-est). L’Organisation mondiale de la Santé à Genève a fait de son côté bilan de onze morts.

‘‘Nous avons prélevé des échantillons de sang’‘ et ‘‘ce que nous avons fait en premier, c’est de leur faire subir le test d’Ebola. Tout a été négatif ‘’ au virus, ‘‘donc, nous sommes sûrs qu’il ne s’agit pas d’Ebola’‘, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé, Sorbor George.

Lors d’un point de presse à Genève, l’OMS a expliqué que la maladie non identifiée provoquait de la fièvre, des vomissements, des maux de tête et de la diarrhée.

Selon l’agence onusienne, une équipe d’intervention sanitaire rapide a été déployée pour enquêter sur un lien potentiel avec les malades dont certains ont assisté récemment aux funérailles d’un chef religieux.

Depuis son apparition, fin 2013, l‘épidémie Ebola a provoqué plus de 11.300 morts, dont plus de 4.800 au Liberia.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape François au Caire
left
Article précédent Procès Habré: une «mascarade» pour l'avocat de l'ancien président tchadien

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance