Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : 15 morts dans un accident de la circulation entre Fungurume et Lubudi

2017-04-28
28.04.2017 , Lualaba
2017-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/camion_accident_17_003.JPG Lualaba-

Quinze personnes sont mortes mercredi 26 avril dans un accident de la circulation sur la route Lubudi-Fungurume dans la province du Lualaba. Parmi ces victimes, on compte dix enfants, trois femmes et deux hommes.

Selon l’administrateur intérimaire du territoire de Lubudi, un camion chargé des bidons d’huile de palme et transportant une trentaine de passagers s’est renversé. Il affirme que l’accident a été occasionné par le mauvais état de la route et la surcharge.

Le véhicule s’est renversé alors qu’il tentait d’avancer à travers un bourbier. La trentaine de passagers du véhicule étaient juchés au-dessus du camion.

Selon des témoins, quand il s’est renversé, le camion a laissé tomber les  passagers et la marchandise. Les passagers qui sont morts dans l’accident se sont retrouvés coincés sous les bidons d’huile.

Parmi les rescapés se trouve un petit enfant qui a perdu sa maman. 

Quatre membres du gouvernement provincial du Lualaba dont le ministre de l’Intérieur se sont rendus sur le lieu de l’accident. Ils ont organisé l’évacuation des blessés graves à Fungurume, à 200 km de Lubudi pour une prise en charge médicale.

Les corps des personnes décédées sont gardés à la morgue de Fungurume en attendant l’inhumation qui aura lieu après l’identification des victimes par leurs membres de famille, confie un membre de la délégation gouvernementale.

Le chef de bureau du territoire de Lubudi qui assure l’intérim de l’administrateur du territoire, actuellement en mission à Kinshasa, espère que les travaux de réfection de la route vont démarrer très vite pour éviter que des accidents similaires ne se reproduisent.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


swarez @7RTHDNB   Message  - Publié le 28.04.2017 à 18:34
voila la revolution de la modernite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 28.04.2017 à 13:43
15 morts, à cause du défaut de la modernité de la révolution sur cette route qui date depuis plus d'un siècle. Et les voyous de Kinshasa qui en sont responsables à cause de la mauvaise gestion du pays qui n'a aucune bonne route en province, se félicitent d'avoir signé "l'arrangement particulier de la mort". Quel malheur pour ce pauvre peuple Kongolais ! Allez voir les routes du rwanda, de l'ougande, de la tanzanie, de l'angola Vous aurez "wonte" d'être chefs, si vous avez du coeur. Mais hélas, nous avons à faire au royaume de Lucifer avec ses démons comme administrateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Examen d’Etat : des parents se plaignent de montants exorbitants exigés par les écoles
left
Article précédent L'assassinat d'un taximan plonge Beni dans l'émoi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance