Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Santé maternelle et infantile en RDC : la Suède accorde 6 millions de dollars à l’Unicef

2017-04-28
28.04.2017 , Kinshasa
2017-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/enfant_mere_17_003.jpg Kinshasa-

La Suède vient d’octroyer à l’UNICEF RDC 57 millions de couronne suédoise (6 millions USD) pour l’appui au programme de santé en RDC, au terme d’une convention de partenariat, signé le 25 avril 2017 à Kinshasa.

Selon un communiqué de presse conjoint, ces 6,3 millions de dollars américains supplémentaires permettront d’intensifier les efforts pour l’accélération de la réduction de la mortalité des mères, des nouveau-nés et des enfants, grâce à une meilleure accessibilité aux services de base de santé efficaces, efficients et équitables pour l’année 2017.

Il sera aussi question de soutenir la réforme du secteur de la santé, de généraliser des interventions à haut impact, démontrées au niveau de la santé et de la nutrition.

Un accent particulier sera mis sur les approches communautaires, afin de renforcer la participation des communautés en vue d’une meilleure pérennisation des interventions, poursuit la source.

Ainsi, fait remarquer le communiqué, cette contribution est un apport majeur de la Suède, qui accorde une grande priorité à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant dans le cadre de sa politique de développement pour la RDC.

La coopération au développement de la Suède avec la RDC consiste à contribuer à une paix durable et à la consolidation de l’Etat, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie pour les personnes vivant dans la pauvreté et l’oppression. La Suède est aussi l’un des partenaires aux programmes humanitaires de l’UNICEF en RDC.

En effet, c’est depuis 2014 que la Suède apporte son appui, avec un montant de 23, 6 millions USD, à la mise en œuvre du volet santé du Programme de Coopération de l’UNICEF en RDC. Cet appui vise l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la survie de l’enfant. Précisément, en promouvant les interventions très efficaces telles que les services de vaccination, les soins pour les mamans enceintes et les nouveau-nés, les services pour la prise en charge des maladies respiratoires, diarrhéiques et du paludisme et de la malnutrition aigüe, et des actions en faveur de la promotion de la nutrition du jeune enfant.

Par ailleurs, la RDC continue à faire face à des taux de mortalité infanto-juvénile et maternelle extrêmement élevés, respectivement 104 pour mille naissances vivantes et 846 pour 100.000 naissances vivantes en 2014.

La RDC a tout de même fait des progrès considérables en termes de réduction du taux de mortalité infantile, qui est passé de 148 décès par 1000 naissances vivantes en 2007 à 104 décès par 1000 naissances vivantes en 2014 (Etude démographique et de santé 2013-2014).


Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 28.04.2017 à 13:28
KANAMBE, MENDE, SHEOKITUNDU, ALISSISSI/Egypte: criez l'ingérence extérieure. La communauté internationale vous invite à l'alternance cela n'est pas une ingérence. Voici une preuve d'amour KANAMBE a assassiné la Suédoise ZAIDA CATALAN mais son pays vient au secours de la population appauvrie par KANAMBE; Merci la Suède et exiger la justice pour ZAIDA CATALAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.04.2017 à 12:51
Au Rwanda pareil assistance passe par le gouvernement et les résultats sont de loin supérieurs aux aventures des ONGs et agences UN. Dans mon pays, tout le monde sait que le ministre va d'abord COUPER le "sehemu ya Rais" avant de se servir lui-même et de penser a son premier. Entre temps, UNICEF va payer des salaires exorbitants a ses stagiaires expatriés sans aucun contrôle de l'Etat bénéficiaire. RIEN NE VA DANS MON PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 28.04.2017 à 12:40
Vous enrichissez tout le monde: Opération retour (Unicef), Vol à chaque stade où cet argent va transiter et c'est pitoyable mes chers amis et frères de sang!!! Comment nous n'avons ni l'amour du prochain, ni celui de l'humanité tout entière? Où va cet argent????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un utérus artificiel pour faire grandir les prématurés : bientôt une réalité ?
left
Article précédent Liberia : une maladie non identifiée fait une dizaine de morts

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance