Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Accord politique: la LUCHA demande à la MONUSCO d’assurer les bons offices

2017-04-27
27.04.2017 , Kinshasa
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/lucha_sitin_17_004.jpg Kinshasa-

Plusieurs militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont organisé mercredi 26 avril à Lubumbashi un sit-in devant le bureau de la MONUSCO pour exiger à la mission onusienne d’offrir ses bons offices conformément à la résolution 2348 du conseil de sécurité de l’ONU.

Pour les manifestants, la résolution 2348 recommande à la MONUSCO d’accompagner la RDC dans la mise en application de l’accord de la Saint Sylvestre signée le 31 décembre 2016 par le pouvoir et l’opposition dont la mise en œuvre est toujours bloquée.

«Pour nous, la mise en application de l’accord signifie : les élections cette année. Nous voulons à ce que la MONUSCO soit claire sur ce point parce qu’elle est en train de mener les bons offices », a déclaré à Radio Okapi As Aslani, le chargé de communication au sein de ce mouvement citoyen.

La résolution 2348 adoptée à l’unanimité en mars dernier par le conseil de sécurité de l’ONU donne comme priorités à la MONUSCO : assurer la protection des civils congolais et appuyer la mise en œuvre de l’« accord politique global et inclusif » en date du 31 décembre 2016 et du processus électoral.

« Je n’ai pas de mandat pour faire une médiation entre les forces politiques du Congo. J’ai un mandat de bons offices afin que la communauté internationale puisse soutenir les acteurs politiques à trouver une solution pour le bien du peuple congolais », a déclaré récemment le chef de la MONUSCO, Maman Sidikou.


RO
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : le vice-gouverneur rend le tablier
left
Article précédent Kwilu : des chiens ravagent de petits ruminants dans le secteur Kilamba

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance