Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des forces spéciales contre Boko Haram

2017-04-27
27.04.2017
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/troupes_nigeriennes_17_004.jpg -

Des troupes nigériennes qui opèrent dans la lutte contre Boko Haram

Depuis le début de la semaine, un exercice militaire dénommé « Unified Focus » regroupe plusieurs centaines de militaires des états du bassin du Lac Tchad (Cameroun, Tchad, Niger et Nigéria) et leurs homologues américains.

L'objectif de cette première manœuvre est d'harmoniser les efforts des forces de défense et de sécurité de ces pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

L'opération militaire "Unified Focus" est un exercice unifié. Elle est initiée par le Commandement militaire américain pour l'Afrique (AFRICOM) et se déroule sur une Base navale de Douala au Cameroun.

Selon le représentant d'AFRICOM, l'exercice vise à renforcer et à optimiser la coordination des efforts nationaux et régionaux pour un meilleur résultat dans la lutte contre le terrorisme, notamment contre les combattants de Boko Haram.

Leurs attaques récurrentes ont fait des centaines de morts et des milliers de déplacés dans la région du bassin du Tchad.

"Unified Focus" va permettre un travail d'ensemble entre les forces armées du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigéria. Durant ces exercices, ces forces veulent trouver des moyens efficaces de lutte contre les sectes violentes islamistes qui perpétuent des attentats dans certains Etats africains.

Lors de ces manœuvres les troupes des quatre pays vont aussi discuter des différents scénarios à mettre en place afin d'exercer plus d'opérations réussies dans le bassin du lac Tchad.


BBC
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libéria : apparition d'une maladie mystérieuse
left
Article précédent "Mission accomplie" pour l'Ouganda en Centrafrique, mais Joseph Kony court toujours

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance