Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Papa Wemba prépare son mariage officiel et religieux

2014-08-04
04.08.2014 , Kinshasa
Musique
2014-08-04
Ajouter aux favoris
Chanteur congolais (RDC), de renommée internationale, Jules Shungu Wembadio, dit Papa Wemba, s’affaire, depuis quelques temps, aux préparatifs de son mariage officiel et religieux, prévu ce mois d’août 2014, dont il souhaite être une réussite, dans l’ensemble.

L' artiste et patron de l’orchestre Viva-la-musica a pris l’engagement d’honorer son épouse devant Dieu et devant les hommes, deux mois après la sortie de son nouveau disque dénommé: «Maître d’école rumba na rumba’’.

Ce mois d’août, le couple Wembadio se présentera devant l’officier d’état-civil, à la mairie de Kinshasa. Alors que le 9 août, il se retrouvera devant les prêtres catholiques, pour célébrer son mariage devant Dieu, en l’église Saint Joseph de Matongé.

A propos du choix de la paroisse, le chanteur Papa Wemba a tenu à éclairer la lanterne de ses nombreux fans et admirateurs, en ses termes: «Saint Joseph est une congrégation catholique qui m’a accueilli à Kinshasa et m’a vu grandir et surtout a accompagné, spirituellement, ma carrière de musicien. Pour moi, mon mariage est une reconnaissance à l’église Saint Joseph. N’oubliez pas que Matongé, c’est mon quartier général, mon fief musical».

En rappel, Jules Shungu Wembadio et Marie-Rose, plus connue sous le pseudonyme de mère Amazone ou mère Mukaramé, vivaient en couple, depuis 1970, mais sans pourtant s’être mariés légalement. Il faut, toutefois, signaler qu’après la naissance de leur premier enfant, le couple s’était marié, coutumièrement. C’était pratiquement à l’époque où l’artiste-musicien avait débuté sa carrière dans ce qui deviendra, quelques années plus tard, le mythique orchestre Zaïko langa-langa, de Kinshasa. Le couple Shungu Wembadio a donné naissance à six enfants, tous mariés et résidents en Europe dont certains vivent déjà chez eux, en province. Il ne garde, en ce moment, chez lui, que les derniers de ses enfants et petits-fils. De même, le quartier Matonge qui va abriter le mariage du chanteur, faut-il le rappeler, a vu naître le groupe Viva-la-musica et son siège, communément appelé ‘’Village Molakaï’’ s’y trouve aussi.

Très fière de sa vie familiale et père de vingt-six enfants, Papa Wemba est six fois grand-père. Son bonheur, pense-t-il, n’est pas les biens matériels accumulés mais, il se définit, en prenant, dans ses bras, ses petits-fils. Avant d’affirmer qu’il n’a pas encore arrêté d’enfanter car, «c’est Dieu qui donne les enfants».


C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le rappeur Damso lance sa fondation contre l’exploitation minière en RDC
left
Article précédent Entrée de Lexxus Légal : « nous, africains, voulons circuler dans notre continent sans visa »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance