Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L'ONU recherche 64,5 millions de dollars pour la crise humanitaire au Kasaï

2017-04-26
26.04.2017
Société
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/mamadou_diallo_17_0003.jpg -

Mamadou Diallo, coordinateur des affaires humanitaires de l'ONU en RDC

Les Nations unies sont à la recherche de 64,5 millions de dollars pour faire face à la crise humanitaire au Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo.

Selon Mamadou Diallo, coordinateur des affaires humanitaires de l’ONU en RDC, 731 000 personnes ont besoin d’une aide urgente.

La quarantaine d’organisations humanitaires nationales et étrangères présentes dans cette région, travaillent avec “des fonds propres qui sont vite en train de s’amenuiser”.

Les personnes déplacées sont éparpillées sur plusieurs sites. Elles n’ont accès ni à l’eau potable, ni à la nourriture de base, ni aux services de santé.

Les femmes et les enfants sont les plus touchées dans cette crise, née des violences meurtrières entre les partisans du chef coutumier Kamwina Nsapu et les forces de sécurité congolaises.

L’ONU y a dénombré près de 40 fosses communes. D’une part, elle accuse les rebelles de recruter des enfants et d’avoir commis de nombreuses atrocités. D’autre part, elle dénonce un usage excessif de la force par de l’armée congolaise.

Narcisse Ndoumbe
AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 26.04.2017 à 18:04
Nous n'avons pas besoin que les nations unies fassent une démande d'argent pour un soit disant crise humanitaire au kasai. Nous avons besoin de vos équipements pour chasser kabyle et nous allons nous organiser par nous mêmes par la suite. Merci et arrêtez de continuer à nous distraire car nous sommes un peuple déjà mûrs et nous allons nous prendre charge tôp ou tard même si vous refuser de nous prêter vos matos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:43
SOS, y-a-t-il quelqu'un pour faire parvenir ce message à Donald TRUMP? Et bien si oui, qu'il demande une enquête indépendante pour nous éclair sur la mort de ces deux experts de l'ONU, après du un Américain a été lâchement tué. Vous verrez comment Kabila et les siens vont trembler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moi @P23T6NR   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:27
De quel argent dont avez-vous besoin? Kabila a dans ses poches plus de 10 milliards de dollars. Juste question d'introduire la demande. Cessez de nous ridiculiser avec de sommes modiques. Il y a l' argent au Congo, Zoe ou Jeanette Kabila peuvent donner cet argent sans aller a la banque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:14
Combien vous faut-il pour faire partir kabila et sa troupe théâtrale, car si kabila quitte le pouvoir la paix reviendra en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:10
NOUS RECHERCHONS FACILILEMENT DE L'AIDE EN ARGENT MAIS NON LA PAIX. CETTE SITUATION ETAIT EVITABLE SI EVARISTE BOSHAB N'AVAIT PAS "MIS DU FEU A LA CASE DU CHEF KAMUINA NSAPU" AUJOURD'HUI IL VIT EN HOMME LIBRE ALORS QU'IL PLUS D'UN MILLION DE PERSONNES DEPLACEES ET LA PAIX EST LOIN DE REVENIR DANS CE QUI FUT L'OASIS DE PAIX EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inauguration d’une nouvelle ligne aérienne de Congo Airways Kinshasa-Gemena via Mbandaka
left
Article précédent Beni : 1 mort et 10 blessés FARDC graves dans un accident

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance