Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Trump confronté aux réalités de la diplomatie après 100 jours de présidence

2017-04-25
25.04.2017 , Washington, USA
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/trump_donald_17_0006.jpg Washington, USA-

Donald Trump, président des Etats-Unis

Le président des États-Unis Donald Trump marque la première borne symbolique de sa présence à la Maison Blanche ce samedi 29 avril 2017.

Au bout de trois mois de présidence, les milieux diplomatiques remarquent qu’il a fait un virage à 180° sur ses principaux engagements de campagne. Un critique qui fait écho au premier discours de politique étrangère du candidat Trump, il y a un an, fait remarquer l’ancien ambassadrice américaine auprès de l’Union africaine.

“L’une des raisons pour lesquelles la stratégie du président semble si incohérente, c’est parce qu’elle est complètement à rebours de sa campagne de l’année dernière, avance Reuben Brigety. Et franchement, sur de nombreux points, il s’est exprimé comme un citoyen ordinaire”.

Comme ici sur l’OTAN, le président américain est progressivement revenu sur ses engagements en termes de politique étrangère. Frappes sur la Syrie. Revirement par rapport à la Russie au profit de la Chine.

“Je pense aussi que lorsque le président Trump a pris le pouvoir, il a réalisé qu’avec une Chine qui possède un trillion de dollars des bonds du Trésor et représente la moitié d’un trillion dollars d‘échange chaque année, nous avons de nombreux enjeux en Amérique et d’excellentes relations avec la Chine. Ce ne sont pas les mêmes enjeux avec la Russie” remarque pour sa part William Courtney.

En Afrique sub-saharienne, la principale décision de l’administration Donald Trump est le retrait des Forces spéciales américaines de l’est de la Centrafrique où elles traquaient Joseph Kony depuis 2011. Le retrait commence d’ailleurs ce mercredi.

William Bayiha
Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les électeurs de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron : le choc de deux France
left
Article précédent Espagne: des proches de Yassine Atar, frère du cerveau des attentats de Bruxelles, interpellés à Barcelone

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance