Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle : le PS unanime pour appeler à voter Macron

2017-04-24
24.04.2017 , Paris, France
2017-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/cambadelis_jean_christophe_17_0001.jpg Paris, France-

Paris, le 24 avril 2017. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis s'est félicité de la position unanime du bureau national de son parti

A l'unanimité, le bureau national du Parti socialiste, réuni ce lundi, appelle à voter pour Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. 

Après la défaite cuisante de Benoît Hamon lors du premier tour, le Parti socialiste se range derrière Emmanuel Macron «pour battre l'extrême droite». Une prise de position unanime au sein du bureau national du PS réuni ce lundi. «C'est suffisamment rare pour que ce soit souligné», a déclaré Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.

Le chef du PS a «appellé tous les Français (...) à faire obstacle à la marche du FN vers le pouvoir. Le PS a toujours défendu le principe du barrage républicain», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. Un tract sera imprimé à quatre millions d'exemplaires et plusieurs centaines de milliers d'affiches seront placardées en France. 

«L'introspection viendra» 

Jean-Christophe Cambadélis a également a reconnu une «lourde défaite» pour son camp, le candidat socialiste ayant récolté seulement 6,3% des votes. «Les socialistes n’ont pas été jugés sur leur bilan ni sur leur projet mais sur la capacité à affronter le deuxième tour, a-t-il poursuivi. Cette élection présidentielle n’est ni un début ni une fin mais un moment d’une séquence politique», a-t-il poursuivi.  

Préférant se situer dans le «temps de l'action», le premier secrétaire du PS évoque déjà les législatives. «L’introspection viendra, l’analyse de cette défaite prendra du temps car elle vient de loin mais pas maintenant car le temps de l’explication n’est pas venu. Aujourd'hui il faut se situer dans le temps de l’action et la séquence politique va jusqu’au 18 juin et la fin des élections législatives.»


Le Parisien
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Contre le FN, un anti-poison", "un nouveau séisme" pour la droite, la "sensation Macron", quand la presse analyse les résultats du premier tour
left
Article précédent Les électeurs de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron : le choc de deux France

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance