Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : les confessions religieuses appellent à la formation du gouvernement autour de Bruno Tshibala

2017-04-25
25.04.2017
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/confessions_religieux_leaders_rdc_17_002.jpg -

Les chefs des confessions religieuses de la RDC

Les chefs des confessions religieuses de la RDC appellent les acteurs politiques et sociaux « concernés par l’accord de la Saint Sylvestre » à collaborer avec le Premier ministre nommé par le président Joseph Kabila Bruno Tshibala en vue de la formation rapide du gouvernement.
 
Dans une déclaration lue lundi 24 avril devant la presse, le porte-parole de ces chefs religieux, le révérend Elebe Kapalay de l’église Kimbanguiste a motivé cette prise de position par le souci des confessions religieuses de voir les élections se tenir en décembre 2017.
 
« Le fait d’affirmer que les élections pourront être organisées en décembre 2017 sans formation et évaluation préalable par le gouvernement, la Ceni et le Conseil national de suivi de l’accord n’est ni réaliste, ni sincère », fait observé le révérend Elebe Kapalay.
 
Dans cette optique, les chefs des confessions religieuses appellent également les acteurs politiques ayant signé l’accord du 31 décembre à s’investir dans l’adoption rapide de la loi portant institution, composition, fonctionnement et organisation du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) en vue de la mise en œuvre de cette convention.
 
Ils recommandent également à l’opposition et la majorité signataires de cet accord à parachever leur travail en trouvant un compromis sur l’arrangement particulier.
 
Cette déclaration a été signée par tous les chefs de confessions religieuses de la RDC sauf celui de l’Eglise catholique. Cette dernière a critiqué vendredi dernier la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre, estimant qu’elle a été faite en violation de l’accord du 31 décembre 2016.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 13:22
RIEN DE BON NE SORTIRA DE BRUNO TSHIBALA,NI DE LA MAJORITÉ, NI DE KABILA. PEUPLE DE DIEU, L'HEURE EST TRÈS GRAVE, RÉVEILLONS-NOUS ET UNISSONS-NOUS CONTRE KABILA POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS QUE DIEU NOUS A DONNE, COMME JADIS LES PEUPLE D’ISRAËL AVEC MOISE L'ONT FAIT CONTRE LEURS ENNEMIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:35
LES ENFANTS D’ISRAËL ENTRAIENT EN GUERRE CONTRE CEUX QUI LES TOURMENTAIENT, AVEC COMME LEADER MOISE. PARMI VOUS LES CHEFS DES CONFESSIONS RELIEUSES, QUI PEUT ÊTRE LEADER DU PEUPLE CONGOLAIS CONTRE KABILA???????? NE VOYEZ-VOUS PAS QUE NOS PRIÈRES SUR LA RDC N'A PAS DE RÉPONSE????? DITES LA VÉRITÉ AU PEUPLE, QUI EST A LA BASE DE NOTRE MISÈRE???? DIEU VOUS TIENT A L’ŒIL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:11
CHEFS DES CONFESSIONS RELIGIEUSES,DEMANDEZ A KABILA Où SONT LES 5 CHANTIERS PROMIS AU PEUPLE? POURQUOI IL A DÉTRUIT LA BIAC, NOS INSTITUTIONS, NOS VALEURS? LA PROLIFÉRATION DE KULUNA, L'INSÉCURITAIRE A GRANDE ÉCHELLE POUR QUEL BUT, BREF LA GRANDE MISÉRÉ DU PEUPLE JUSQU'Où? TSHIBALA = KABILA. DIEU VOUS TIENT A L’ŒIL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 26.04.2017 à 09:10
Il ne s'agit pas de demander aux "Confessions religieuses" de s'opposer à l'Etat ou de prendre position pour une partie. Il s'agit d'être juste. Certains parlent pour rien. Venez à la porte de l'ECC et vous rendre compte qu'ils sont au service du pouvoir. Ils tiennent des réunions presque chaque jour avec les kabilistes. Ce n'est pas un secret, et ces réunions ne tiennent pas la nuit. Il y'a rien de Dieu en eux, ce sont usurpateurs, fils et filles de la race serpentine. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 25.04.2017 à 21:51
Hommes de Dieu? Bande des corrompus. Malheur à ceux qui vous suivent encore. Après une pietre déclaration de la sorte, les vrais enfants de Dieu devraient arrêter de fréquenter ces eglises qui n'ont n'ont pas le courage de dire la vérité à L'MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 18:52
Les confusions religieuses où tout tourne autour de l'argent comme si Dieu avait réellement besoin des francs congolais ou dollars. Donner à Dieu c'est leur donner. Moi je préfère donner aux pauvres au lieu d'enrichir les charlatans. Je retourne à l'Eglise Catholique universelle. Si cette dernière me déçoit, je commencerai à prier seul à la maison et d'ailleurs je n'ai besoin que de Jésus-Christ comme intermédiaire pour arriver à Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 18:40
Et à ces prostitués la MP ne dit pas de laisser à Kanambe ce qui est à Kanambe. Chers compatriotes, rejoignons tous l'Eglise Catholique afin de ne plus nous faire escroquer tous les jours avec "donnez pour être béni". Comme si nos dîmes et offrandes qu'ils bouffent chaque jour ne suffisaient pas, ils sont allés, moyennant l'argent, du côté de nos bourreaux pour nous détruire. Je comprends, il veulent à ce que le peuple congolais reste tjrs dans cette situation pour n'espérer qu'aux miracles qu'ils lui prêchent et lui vendent: si vous semez plus, vous récolterez plus. Mais eux ils ne sèment pas, leurs champ ce sont les bandimis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 25.04.2017 à 18:20
LES CONFESSIONS RELIGIEUSES DISENT: DÉMONS SORTEZ AU NON DE J C , EST-CE QU'ILS SORTENT????? VOYONS L’ÉTAT DE LA POPULATION DE LA RDC! LES INDIENS N'ONT PAS JÉSUS CHRIST MAIS ILS SONT ENTRAIN DE NOUS COLONISER QU'ON NE NOUS TROMPE PLUS, LES VRAIS DÉMONS DE CHÔMAGE, DE LA PAUVRETÉ, DES MALADIES? DES DESTRUCTIONS QU'IL FAUT CHASSER C'EST KABILA KANAMBE. VOUS VERREZ QUE NOS LAMENTATIONS CHANGERONS EN LOUANGE. BO YEBELAAAAAA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 18:06
Vous parlez des confusions religieuses ou confessions religieuses? La confession religieuse en RD Congo c'est l'église catholique. Les restes c'est des sociétés privées des individus à la recherche de quoi nourrir leurs multiples femmes et enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:14
LES CONFESSIONS RELIGIEUSES (QUI ESCROQUENT ET PILLENT LE PAUVRE PEUPLE) ET LE POUVOIR 5QUI PILLENT NOS RICHESSES) SONT DEUX CHOSES QUI ONT DÉTRUIT LA RDC. IL EST TRES FACILE DE CORROMPRE LES CONFESSIONS RELIGIEUSES EN QUETTE D'ARGENT QUE L’ÉGLISE CATHOLIQUE. LES DIVISIONS DANS NOS FAMILLES, LES DISCOURS HAINEUX, LES FAUSSES PROPHÉTIES, LES SORCELLERIES VIENNENT DE BINZAMBI NZAMBI. QUE DIEU NOUS AIDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:59
Bouffez votre argent comme d'habitude et arrêtez de nous distraire. Le peuple congolais a déjà compris, comme Marx l'avait dit, que la religion n'est qu'un opium contre lui et il n'en veut plus. Nous communions maintenant par nous même avec notre créateur. Des aventuriers soit disant hommes de Dieu. La vie ou la mort, nous vaincrons et le pays sera libéré. Le combattant et résistant silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:18
Les eveques ne sont pas les vrais hommes de DIEU, seulement un idiot, in imbecile qui croit à des choses pareilles. Qui a déjà vu dieu. Seulement les vaniteux. Voilà pouquoi le négre n'avance jamais il croit au DIEU q'on lui impose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:00
UN MALADE AFFAME QUI NE SAIT PAS CE QU'IL EST ENTRAIN DE DIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:20
Est-ce qu'un SERVITEUR de DIEU peut-il s'opposer du POUVOIR public de l'ETAT? A mon humble avis non car les écritures saintes nous renseignent dans ROMAINS 13:1-7 celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi Donc en RDC si vous n'êtes pas opposant on vous considère d'un Ange et le contraire vous êtes considéré comme un Diable. Comme la CENCO est du côté RASSOP, elle fait affice de l'Ange et les restes des confessions Réligieuses sont du DIABLE, ça c'est l'absurdité pure et simple. LES PLEURS ET LES GRINCEMENTS DES DENTS il y en aura toujours. JKK oyéééééééééééééééééé, Victoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:16
APRÈS S’ÊTRE HEURTE AUX VRAIS HOMMES DE DIEU QUE SONT LES EVEQUES CATHOLIQUES, KANAMBE SE CONSOLE AUPRES DE SES FEMMES A QUI IL FAIT LIRE UN COMMUNIQUE ALORS, PUTRÉFACTION SPIRITUELLE,LIMITEZ-VOUS A VOUS DISPUTER VOTRE PLACE DE DEUXIÈME BUREAU DE VOTRE MARI, AU LIEU DE NOUS ÉCORCHER LES OREILLES AVEC DES AMPHIGOURI VENU EN DROITE LIGNE DE BELZÉBUTH SUPPÔTS DU DIABLE. PAPA SIMON KIMBANGU VA VOUS FOUETTER UN JOUR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:00
Quelle confession réligieuse dont vous parler? Église kimbanguiste sont des kabilistes connu de tous!!! Il fallait commencer de dire à Hyppolite Kanambe d'appliquer l'accord au lieu de venir nous dis traité, ADS Méfiez-vous de ces gens déguisaient en homme de Dieu Svp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Xavier @3GFGIT2   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:58
la prostitution des églises pour l'argent ! pôle kwa yesu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:58
Député national Emery Okundji, Secrétaire Général des FONUS/Olengankoy (Dialogue entre Congolais d’hier), on dit quoi ? Eux sont l’église au milieu du village ? Si les évêques de la CENCO avaient mis des pagnes autour de la ceinture et dansé en chantant le « Djalelo » en l’honneur du « Mulopwe » Raïs, eux aussi seraient l’église au milieu du village ? Non, les évêques sont des arbitres véritablement neutres, qui n’applaudissent pas un tacle irrégulier en pleine surface de réparation, mais expulsent le défenseur et accordent un penalty. Voilà la vraie neutralité, Okundji .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:56
Quelle confession réligieuse dont vous parlé, Église kimbanguiste sont des kabilistes connu tous!!! Il fait commencer de dire à Hyppolite Kanambe d'appliquer l'accord au lieu de venir nous distraire, ADS méfiez vous ces gens déguisaient en homme de Dieu Svp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:43
C'est simple, le pouvoir kanambéen leur a donné ce message à lire (sans même avoir le temps de le comprendre) juste pour faire contrepoids à la bombe que leur a lancée la CENCO. Ce n'est pas difficile à comprendre. Eux sont là toujours derrière pour réagir après la CENCO. "Moto oyo alakisaka nzela, bazalaka toujours sima na ye"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:27
Aujourd’hui ils acceptent la nomination de Bruno et font semblant de vouloir les éléctions ; en novembre quand Joseph Kabila Kanambe, président illégitime, voudra imposer son référendum, ils seront les premiers à dire que « toute autorité vient de Dieu », bande d’escrocs avides de mabonza.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SENGOR @TEI1P5K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:23
CONGO DES IMBÉCILES § CONGO YA BAZOBA: LES PROFESSEURS, LES DOCTEURS, , ET LES HOMMES DE L'EGLISE ; CONGO DES IMBECILES. § POURTANT ILS SONT LES PREMIERS A NOUS ESCROQUER NOS PETITS MOYENS. CA VAUT ENCORE LA PEINE DE FREQUENTER NOS EGLISES? SI ELLES SONT LA QUE POUR ENDORMIR, APPAUVRIR, LA POPULAION!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SENGOR @TEI1P5K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:50
QUELLE CONFESSION RELIGIEUSE? CES AVENTURIERS SONT LES PREMIERS A ESCROQUER LA POPULATION. LES GENS QUI NE TRAVAILLENT PAS, MAIS TOUT LE TEMPS ILS CHERCHENT LES OFFRANDES ET LES DIMES. UNE POPULATION EN SOUFFRANCE, ACCENTUEE PAR CES ESCROCS SOUS PRETEXES QUE NZAMBE AKOSALA KAKA EN ATTENDANT LES GENS MEURENT TROP PAUVRES. CETTE FOIS NOUS VOUS TENONS A L'OEIL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:35
À l'intention de Florence Bulambo: Arrêtes tes mensonges, minable escroc, nous savons qui se cache derrière toi, juste une cohorte de voleurs, brigands, malhonnêtes,voyous, charlatans escrocs de grand chemin qui cherchent à appâter les gens par une proposition alléchante. Peine perdue car nous sommes au courant de toutes vos manigances, toi et ta bande, vous ne grugerez personne. Fumiers que vous êtes tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:22
Est-ce qu'un SERVITEUR de DIEU peut-il s'opposer du POUVOIR public de l'ETAT? A mon humble avis non car les écritures saintes nous renseignent dans ROMAINS 13:1-7 celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi Donc en RDC si vous n'êtes pas opposant on vous considère d'un Ange et le contraire vous êtes considéré d'un Diable. Comme la CENCO est du côté RASSOP, elle fait affice des Anges et les restes des confessions Réligieuses sont de DIABLES, ça c'est l'absurdité pure et simple. LES PLEURS ET LES GRINCEMENTS DES DENTS il y en aura toujours. JKK oyéééééééééééééééééé, Victoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:21
Bande de corrompus sans scrupule , honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:18
Voilà ceux qui sont au service du pouvoir(mp) et peu importe la souffrance du peuple. Nous savons que depuis vous êtes au service dejkk avec sa mp! Pasi ya peuple etalaka bino ata mokolo moko te! Ceux qui disent la vérité et qui sont au srvice du peuple vous gênent c'est pourquoi le pouvoir vous a réuni pour faire votre contre déclaration qui les arrange. Continuer!!!!!!!,mais un jour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:01
Quels sont les principes essentiels et fondamentaux de l'évaluation d'une politique pupbique? Veuillez bien maîtriser le contexte quand vous utiliser vos concepts Le pasteur est un réconciliateur et on ne peut pas réconcilier sans au préalable dire la vérité aux personnes en situation Dites la vérité au PR avant de lancer l'appel à Félix et les choses iront bien Je suis pasteur pentecôtiste, je déclare que,je suis derrière la position de l'église catholique. Car sa position est républicaine et digne d'un homme de Dieu Je soutiens les institutions et non les individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:52
Chers amis, chefs des confessions religieuses si vous êtes vraiment les hommes de Dieu vous devriez avoir honte de votre déclaration selon laquelle "vous appelez les acteurs politiques et sociaux concernés par l’accord de la Saint Sylvestre à collaborer avec le premier ministre nommé par le président Joseph Kabila Bruno Tshibala en vue de la formation rapide du gouvernement" cette déclaration vous rend ridicule et on se demande si vous faites objectivement l'analyse de la situation politique de notre pays On sait que vous êtes corrompu comme toujours et taisez-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:46
Quelles confessions religieuses? Des corrompus, des messages rédigés par la MP et on leur demande de venir lire un communiqué moyennant des espèces sonnantes. Les fidèles vont se vider de vos églises. Vous n'êtes que des marionnettes. La politique vous divise. C'est pourquoi moi je dois rentrer à l'église catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:20
Voilà un message de paix provenant des hommes animés par le Saint-Esprit. Que Dieu vous bénisse et vous ajoute la sagesse de conduire son peuple avec la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
changwe wa bili @Y9YFPGM   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:17
Ces pasteurs sont les regettons du peuple et de Dieu, ils souhaitent la misere du peuple à cause de la corruption. Ils font ce que leurs fidèles ne savent et n'oseront pas de le dire même dans leurs omelies car ilsrisquent d'être lapider par leurs fidèles. Qu'ils fassent attention de la parole de Dieu qu'ils prononcent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:07
je ne comprends pas bien la phrase ..." sans formation et évaluation préalable 'PAR LE/LA' " quelqu'un peut bien m'expliquer cela? ça rend la phrase incompréhensible. Ce n'est pas 'DU, DE LA' à la place???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BONOBO @9ORRG8V   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:05
Vous étes les purritures de l'Eternel, comment expliquer qu'une soit disant confession religieuse ne sait ni les accords, ni comprendre les faits du moment. C'est l'église Catholique qui avait commencer avec cette appellation "Confession religieuse" et non vous. les assoifés du pouvoir, entre vous et l'église Catholique sur le plan d'ideologie, c'est le jour et la nuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:00
Quand le pouvoir arrive à diviser l'Église, après l'Opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GMatata @XSZ9GJ3   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:59
les serviteurs du ventre et non de Dieu!! Balaam a aussi agit comme vous et il a ete rejette. Repentez vous!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:58
LE BAISER DE JUDA ENVERS LA PAUVRE POPULATION DE LA RDC. LA POPULATION ABANDONNEE PAR LE BERGER DANS LES MAINS DES LOUPS QUI SONT CEUX QUI N'ONT VOULU ORGANISER LES ELECTIONS POUR RAISONS INAVOUEES ET NON MISES SUR LA PLACE PUBLIQUE LES LACHES ENVERS LA VERITE N'HERITERONT PAS LE ROYAUME DES CIEUX SOYEZ RESPONSABLES REJETTEZ LA PEUR METTEZ-VOUS DU COTE DE LA POPULATION DANS LAQUELLE IL Y A DES SANS SALAIRES ET DES GENS QUI TOUCHENT MENSUELLEMENT 50$, 100 $ ET AYANT DES FAMILLES EN CHARGE. REPENTEZ-VOUS!!SENTEZ LA MISERE DE LA POPULATION! JISEPH KABILA KABANGE N'EST PAS DIEU!!!NE DEFENDEZ PAS L'INDEFENDABLE!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:53
Il y a des gens qui disent que l'argent n'a pas d'odeur, si l'argent à l'odeur. Kabila a compris cela, et des chiens de Pavlov, il ridiculise jour après jour les dignes fils du pays. "Hommes de Dieu", vous avez oublié votre mission et comme de véritables chiens de Pavlov, vos nez sont suffoqués par l'argent Où avez-vous mis l'évangile, comment êtes vous si insensibles à la souffrance du peuple. C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
swarez @7RTHDNB   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:49
Vous qui s'appellant religieux, vous vivez les calvers que le peuple vit?laissez nous tranquille, vous etes a la mercie de kabila, comme les eveques disent non au clissement, kabila vous achetes et vous dite oui qu glissement en vendant votre peuple?pitie, quelle honte mom Dieu,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:48
Et viennent à leurs rencontres tous les alliés de Joseph. Cette semaine Olenga Nkoy, Roger Lumbala et les autres ont été au rendez vous. Ils ont soutenus l'aventure de Samy, maintenant c'est Bruno. Quand Joseph va trouver une autre stratégie, ils vont aveuglement soutenir. C'est vraiment ridicule. Dans tout cela, il est clairement établi que nous somme loin de la solution. L'argent abruti à ce niveau même ceux là que nous les idiots chrétiens prenons en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:41
Rien d'étonnant, ce groupe d'"hommes de Dieu" de soutient à Joseph Kabila non rien à faire sauf ces genres de déclarations. Dieu seul sait s'ils ont encore du temps de prier pour les fidèles. Car au quotidien ils sont en réunion dans la salle de réunion du Secrétariat général de l'ECC pour le soutien au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:37
Du n'importe quoi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:36
je ne pense pas que cela. soit une bonne idée ou vs cherchez aussi que KABILA vs donne une chance pour organisé votre dialogue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabon-RDC : A Mvengue, Bongo encourage Kabila à organiser des élections « crédibles et apaisées »
left
Article précédent Bruno Tshibala : 18 jours sans gouvernement

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance