Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gabon-RDC : A Mvengue, Bongo encourage Kabila à organiser des élections « crédibles et apaisées »

2017-04-25
25.04.2017 , Mvengue
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/bongo_kabila_franceville_17_003.jpg Mvengue-

Dix jours après l’audience accordée à un émissaire du numéro un congolais venu faire le point de la situation politique en République démocratique du Congo (RDC) à Libreville, Ali Bongo recevait chez lui dans le Haut Ogooué Joseph Kabila ce jour à Mvengue.

Le président en exercice de la CEEAC a tenu depuis sa région à encourager son homologue congolais en visite de travail ce jour en terre gabonaise pour les efforts déployés dans le cadre du processus pour la tenue d’élections crédibles et apaisées.

Au cours de leur tête à tête, Ali Bongo et son hôte ont entre autres échangé leurs points de vue sur les réformes institutionnelles en cours au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), sur la situation dans la sous-région ainsi que sur les relations bilatérales entre le Gabon et la République démocratique du Congo.

Après l'accueil à l’Aéroport international de Mvengue, les deux chef d'Etat ont salué des populations altogovéennes venues nombreuses puis ont rendu un hommage solennel et déposé une gerbe de fleurs au Mausolée Omar Bongo Ondimba.

La situation en République démocratique du Congo sera inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion ministérielle de la CEEAC qui se tiendra à Libreville les 28 et 29 avril prochains.

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat qui entretiennent, selon le service de presse de la présidence, « d’excellentes relations d’amitié et de fraternité », ont convenu de se consulter régulièrement sur les questions d’intérêt commun.


KOACI
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:56
LES DEUX GRANDS VOLEURS ENTRETIENNENT D'EXCELLENTES RELATIONS D’AMITIÉ ET DE FRATERNITÉ,BASÉES SUR LE RESPECT DE NE JAMAIS RESPECTER LES MANDATS PRÉSIDENTIELS ET DE NE JAMAIS QUITTER LE POUVOIR DEVISE: PILLAGE SANS PRÉCÉDENT MIYIBI, BA KULUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:45
ASSASSIN ALI BONGO EST LOIN D’ÊTRE UN BON EXEMPLE BREF, FRÈRES ET SŒURS CONGOLAIS, ARRÊTONS DE NOUS DÉCHIRER, DE NOUS TOURNER EN BOURRIQUE POUR PLAIRE A KANHAMBE ET A SA CLASSE POLITIQUE. KABILA EST A LA BASE DE TOUTES CES CONFUSION. AUJOURD'HUI, UN COUP D’ÉTAT BIEN PRÉPARE SUFFIT POUR METTRE FIN A TOUTES CES TRACASSERIES INUTILES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:16
Jckmzlo - 25 04 2017 11:40, si tu étais "croyant" en Yawe comme tu voudrais nous le faire croire, tu aurais noté que le Dieu Créateur n'a jamais évolué avec la majorité et encore pire avec une majorité préjudiciable (MP) comme la vôtre. Regarde à Karmel entre Elie et les 450 démons de Belzébul dont vous faites partie ou encore entre Jésus et Pilate. Dieu n'a jamais été et ne sera jamais avec une quelconque majorité; le déluge de Noé et le feu de Sodome et Gomorhe le démontrent encore mieux. Le Dieu de Justice et d'Amour ne va qu'avec la Minorité qui lui est fidèle et ayant la Vérité et non le Mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:07
La CEEAC, une institution fantôme. Où sont ses bureaux en RDC ? Quels sont les bénéfices que notre pays tirent de cette "fantômie" ? Les deux président ne peuvent qu'entretenir d'excellentes et louches relations car ayant la même philosophie à savoir, "s'éterniser au pouvoir" et enrichir leurs familles sur la misère de leurs populations comme leur père Sassou Nguessou. Alors, vous croyez que kua ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:55
À l'intention de Jckmzlo: Tu l'as si bien dit que celui qui aime son ennemi est de Dieu et celui qui hait son ennemi est du diable, alors dit à ton patron jkk de libérer et pardonner tous les opposants en prison et d'arrêter de réprimer les manifestations de tous ceux qui sont contre sa politique et surtout qu'il arrête de voler les Congolais avec ses histoires de panama papers, affaire Bloomberg, affaire de passeports , affaire de la Gécamines, etc, car ceux-ci démontrent qu'il n'aime que sa famille biologique et hait farouchement les Congolais, qu'il considère comme ses ennemis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:23
Mbecil No Nyama - 25 04 2017 11:44 JKK demeurera au pouvoir jusqu'au jour où DIEU ESPRIT SAINT le voudra, il montre sa légitimité et légalité c'est pourquoi il est reçu par tous les présidents reconnus mondialement de par leur honorabilité. Hier le printemps ARABE, le balais citoyen BURKINABE et la révolution GABONAISE d'avant et après les élections étaient des modèles pour les opposants de la Rd Congo qui emboiter les pas, mais aujourd'hui comme ça leur tourne en défaveur, le RASSOP pense qu'à part leur regroupement politique, aucun autre prétendant regroupement ne peut cotoyer ces dirigeants. JKK est sur la bonne voie de la paix pour son RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:44
LES DEUX PRESTIDIGITATEURS DES ÉLECTIONS, POUVANT JONGLER AVEC PLUS D'UN MILLION DE BULLETINS DE VOTE DE L'ADVERSAIRE, SANS QU'AUCUN NE PUISSE TOMBER! UN DON DE DIABLE A SES DIGNES FILS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:40
Anonyme - 25 04 2017 10:18 Le DIEU ESPRIT SAINT N'EST PAS OPPOSANT MOINS ENCORE RENCUNIER, il est amour et nous recommande d'aimer nos ennemis, celui qui aime son ennemi est de DIEU mais celui qui ne l'aime est du DIABLE. Entre toi et moi qui est de DIEU la réponse est simple celui-là qui hait son prochain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:36
Anonyme - 25 04 2017 10:18 JKK demeurera au pouvoir jusqu'au jour où DIEU ESPRIT SAINT le voudra, il montre sa légitimité et légalité c'est pourquoi il est reçu par tous les présidents reconnus mondialement de par leur honorabilité. Hier le printemps ARABE, le balais citoyen BURKINABE et la révolution GABONAISE d'avant et après les élections étaient des modèles pour les opposants de la Rd Congo qui emboiter les pas, mais aujourd'hui comme ça leur tourne en défaveur, le RASSOP pense qu'à part leur regroupement politique, aucun autre prétendant regroupement ne peut cotoyer ces dirigeants. JKK est sur la bonne voie de la paix pour son RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 25.04.2017 à 11:02
vous tous 2 illégitime au pouvoir des tricheurs et des bourageurs des urnes , alors quel conseil vous allez vous donner au moins celui de modifier la constitution et rester au pouvoir plus longtemps que possible parce que vos pays sont des héritage bananiers de vos pères HONTE A VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALI BOND @P4LVEWH   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:59
Quelle coîncidence: les deux ont succédé à leur soi disant papa, les deux ont des nationalités douteuses, les deux ont triché aux élections et ont organisé des dialogues pour légitimer leur illégitimité,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:40
Ils n'ont pas parlé de l'ingérence? Après le Gabon, il ira au Zimbabwe, au Rwanda, en Ouganda, en Guinée Equatoriale, en Syrie, en Iran et en Corée du Nord pour chercher des appuis auprès des dictateurs. Congolais, un président illégitime est en train de gaspiller le carburant de l’avion présidentiel dans des voyages sans tête ni queue. Le peuple congolais devrait comptabiliser tout l’argent que ce monsieur fait dépenser à la république sans en avoir le mandat, pour lui demander des comptes plus tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:25
Les deux hommes sans coeur ni amour!Des gens qui tuent et assassinent pour rester au pouvoir se consolent. UN JOUR vous allez payer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:18
Réponse à Jckmzlo: Nous savons qui tu es, un vendu de la kabilie décadente , ton jkk, n'est accueilli que par les dictateurs, voleurs et tricheurs comme lui, qu'il aille en Europe occidentale ou aux USA et tu verras comme, il sera reçu comme un malpropre. Saches aussi que le Dieu Esprit Saint a déjà acté son départ et ce n'est qu'une question de semaines. Les prochains nous réservent beaucoup de surprises À bon entendeur ... ... !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 25.04.2017 à 10:01
Dans la rencontre de ces deux sorciers de l'Afrique centrale francophone ne peut sortit quelque chose de bien pour les deux pays car ils sont au départ l'incarnation du mal au Gabon et en RDC. Ils ne peuvent que s'encourager dans leurs pratiques négativistes et anti démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:57
JKK demeurera au pouvoir jusqu'au jour où DIEU ESPRIT SAINT le voudra, il montre sa légitimité et légalité c'est porquoi il est reçu par tous les présidents reconnus mondialement de par leur honorabilité. Hier le printemps ARABE, le balais citoyen BURKINABE et la révolution GABONAISE d'avant et après les élections étaient des modèles pour les opposants de la Rd Congo qui emboiter les pas, mais aujourd'hui comme ça tourne au vinaigre, le RASSOP pense qu'à part leur regroupement politique, aucun autre prétendant regroupement ne peut cotoyer ces instances. JKK est sur la bonne voie de la paix dans son RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GMatata @XSZ9GJ3   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:55
Les vrai version de cette causerie, bongo a kananbe: fait de ton mieux pour organise les élections ou toi meme est candidat et gagne tes élections. la seule solution pour vous deux est la mort par pendaison et lapidation!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:46
Les oiseaux de mêmes plumages, autrement dit, qui se ressemblent, s'assemblent. Un ramassis de dictateurs sans vergogne, voleurs, tricheurs, pilleurs, affameurs du peuple qui continuent à se cramponner au pouvoir dans leurs pays respectifs en violation des règles démocratiques Rien de bon ne sortira de cet entretien sauf: La poursuite de la gabegie financière, de l'incurie gouvernementale, des escroqueries, des détournements et de la corruption, pour pérenniser leurs dictatures. Mais ces deux vipères ne gagneront pas toujours et sachons-le que, leur fin pointe à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:46
distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ir. Jean BADOSANYE @UYE3OSY   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:25
Madame Florence Bulambo de Goma, tu dois être malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:01
CEEAC, nulle comme organisation régionale, foyer de la dictature en Afrique, fraudes dans les élections, faibles indices de développement humain, troubles sociaux, salaires de misère, tripartouilage des constitutions pour mandants à vie, tracasseries dans les mouvements de leurs citoyens, bref nulle et useless comme disent les anglophones.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je ne suis pas pour @QOVCUA1   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:56
il peut tout faire voyager comme il veux mais en fin de compte on a plus besoin de lui il doit partir son petit voyage de merde ne nous interesse pas notre probleme c'est son depart du pouvoir c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:50
Bonnet blanc, blanc bonnet, Ali bongo est arrivé au pouvoir par moyen de la corruption et de la tricherie, que peut il dire à un corrupteur comme Kabila. Il faut kaka peuple etelema To lembi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:33
Quel conseil qu'un sorcier peut donner à un sorcier. C'est vraiment ridicule et dégoûtant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:31
Bongo ne peut pas donné des bon conseil a Kabila , car lui meme na pas respecter l'election dans son pays ! A mon avis il eput exorté kabila a violer la constitution pour s'acrocher au pouvoir ! A present les vraie Ami de kabila sont ceux qui l'encourage a violer les lois dela republique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARECHAL @1S6QIL5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 08:19
TENDENI MEMA WANDUGU. Voyez l'interêt suprême de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le "Plan B" de Félix Tshisekedi en gestation
left
Article précédent RDC : les confessions religieuses appellent à la formation du gouvernement autour de Bruno Tshibala

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance