Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cameroun : trois militaires tués dans l'explosion d'une mine

2017-04-24
24.04.2017 , Yaoundé, Cameroun
2017-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/cameroun_militaires_17_0002.jpg Yaoundé, Cameroun-

Trois militaires camerounais participant à la guerre contre les islamistes de Boko Haram au nord du Cameroun ont été tués ce lundi 24 avril 2017 et cinq autres blessés dans l’explosion d’une mine, a appris l’AFP de sources sécuritaires.

“Un véhicule militaire transportant des soldats de la Force multinationale mixte (FMM) a sauté sur une mine ce matin (lundi) vers Mora (ndr: commune à l’extrême nord du Cameroun proche du Nigeria)”, a rapporté sous couvert d’anonymat une source sécuritaire.

“Trois militaires sont morts et cinq autres ont été blessés”, a-t-il ajouté. L’incident et le bilan a été confirmé à l’AFP par une seconde source sécuritaire.

Depuis que le Cameroun est en guerre contre Boko Haram, de nombreux des miliaires ont été tués dans l’explosion de mines posées par les islamistes de Boko Haram, mouvement insurrectionnel originaire du nord-est du Nigeria mais dont les exactions s‘étendent aux pays voisins.

La Force multinationale mixte (FMM), chargée de la lutte contre Boko Haram, compte 10.000 soldats originaires du Cameroun, du Tchad, du Nigeria et du Niger.

Au Nigeria, quatre personnes ont été tuées ce lundi dans deux attentats-suicides à la périphérie de Maiduguri dans le nord-est du pays, selon des membres des milices civiles.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gabon : un début de dialogue national poussif
left
Article précédent Les élections générales fixées au 23 août en Angola

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance