Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Deux candidats "anti-système" pour l'Elysée

2017-04-24
24.04.2017 , Paris
2017-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/macron_lepen_17_001.jpg Paris-

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont deux candidats que tout oppose. La campagne pour le second tour de l'élection débute ce lundi.

Au terme d'une campagne présidentielle de plusieurs mois riche en rebondissements et au suspense inédit, le centriste Emmanuel Macron, 39 ans, est arrivé en tête du premier tour dimanche, avec 23,86% des suffrages, suivi par la dirigeante du Front national, 48 ans, avec 21,43% des voix. Soit près de 7 millions de voix, un record historique pour ce parti.

Deux candidats en phase final et excluent ainsi les deux grands partis traditionnellement au second tour de ce type de scrutin. Elimination sans précédent depuis l'avènement de la Ve République en 1958.

La plupart de la classe politique française de droite comme de gauche a appelé à "faire barrage" à l'extrême droite. Les candidats battus François Fillon comme Benoit

Hamon ont également indiqué qu'ils voteraient pour le centriste.

Le président sortant François Hollande, qui ne s'est pas représenté -encore une première dans cette présidentielle atypique-, a félicité son ancien ministre de l'Economie.

Devant ses partisans, Emmanuel Macron a assuré vouloir être "le président des patriotes face à la menace des nationalistes". Partisan de l'UE, l'ex-ministre de l'Economie a d'ailleurs reçu le soutien du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et du gouvernement allemand d'Angela Merkel.

Mme Le Pen prône la sortie de l'euro et veut soumettre à référendum l'appartenance de la France à l'Union européenne.


BBC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 24.04.2017 à 14:23
Past dsk, Nous ne pouvons pas nous liguer tant que nous n'apprenons pas à respecter nos propres textes. C'est la base, évitant tout conflit en rapport avec notre constitution, utilisant les méthodes légales pour accéder et conserver le pouvoir, ce que tu défends viendra de soit. Même ceux qui sont au pouvoir dépensent bcp d'argent du contribuable pour défendre leur pouvoir aupres de ces imperialistes. Triste comme réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.04.2017 à 13:29
Si les européens eux-mêmes commencent à se ,soulever contre l'UE, je m'étonne de ces Congolais qui font foi aux déclaration de cette Institution sur les questions congolaises. Nous devons tous nous liguer pour mettre terme avec ces structures qui ne sont conçues que pour nuire aux intérêts des PSD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronteront au second tour de la présidentielle française
left
Article précédent Présidentielle 2017 : Macron-Le Pen, l’affiche du second tour

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance