Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot /Play-Off : V.Club - Renaissance, ni vainqueur ni vaincu, et la pluie s'en est mêlé

2017-04-24
24.04.2017 , Kinshasa
2017-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/vclub_renaissance_pluie_17_002.jpg Kinshasa-

Les amoureux du football ont été surpris par la majoration du prix du billet sur place avant l'affrontement As V.Club et FC Renaissance, comptant pour la 4ème journée de la Linafoot/Play-Off au stade des Martyrs ce 23 avril 2017.

De 2000 FC à 3000 FC, cette hausse du billet a simplement favorisé la fraude à grande échelle pour accéder dans cet amphithéâtre de Kinshasa.

Derby qui s'est soldé sur un score d'un but partout, il s'est caractérisé par des ratés de l'international rwandais Ernest Sugira, du côté de V.Club.

Quant aux réalisations, c'etait l'oeuvre d'Ayuk Tako sur coup de pied arrêté à la 26ème minute pour le FC Renaissance et Taguy Agiti Etekiama,  d'une magistrale retournée qui a remis les pendules à l'heure, avant de voir s'abattre sur le stade une pluie diluvienne. Celle-ci n'a pas permis aux protagonistes de dérouler le jeu. De ce fait, la Linafoot prévoit la reprogrammation du match du moins les minutes restantes dans les 48 heures suivant l'interruption.

Difficile de penser à une date précise si l'on sait que V.Club joue ce mercredi face à DCMP Imana  et Renaissance accueillera Sanga Balende, qui n'a pas joué son match à domicile face à Mazembe toujours à cause de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Mbuji-Mayi rendant le terrain impraticable.

Rappelons que sur les trois matches joués entre Vita club et Renaissance, il y a eu deux nuls et une défaite de Renaissance (2-1).


Stade des Martyrs,  un danger guette les sportifs

L'averse qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa, principalement au stade des Martyrs, a mis à nue la vétusté et la fragilité de cet édifice public.  L'eau de la pluie sortait de partout, même dans des bétons armés !

Et pourtant l'on vient de dépenser près de 15 millions de dollars pour sa réhabilitation, après plusieurs mois de fermeture.

Ce célèbre temple de 80.000 places mérite une attention particulière pour éviter un hécatombe.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 24.04.2017 à 11:18
Je suis très persuadé que l'AS V. Club remportera cet après son match face a F C Renaissance et totalisera 8 points alors que Renaissance restera avec 5 points en troisième position derrière DCMP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EDIAPA @G1E44G2   Message  - Publié le 24.04.2017 à 08:50
FC Renaissance vient avec une autre image en RDC qui complique des grands blub de la nation, bon courage au FC Renaissance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Londres : marathon
left
Article précédent Liga : Messi offre le Clasico au FC Barcelone !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance