Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge . '' Face à FC Renaissance, On va arriver avec un esprit conquérant (...)"

2017-04-23
23.04.2017 , Kinshasa
2017-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/ibenge_florent_str_17_005.JPG Kinshasa-

A chaque journée le championnat national offre un match interdit aux cardiaques. Une confrontation déterminante est prévue ce dimanche 23 avril 2019 au stade des martyrs entre As V. Club et FC Renaissance.  Le coach '' Android '' a dans cet entretien fait savoir l'esprit conquérant de son équipe tout en saluant la force et qualité de ses adversaires.


'' Renaissance , C’est une bonne équipe pour l’instant. Ils sont revenus de l’extérieur avec 4 points sur 6. Cela montre  à suffisance qu’ils étaient costauds  et ce ne sera pas pour la première fois que je vais les affronter. Mais ça sera un match très difficile comme d’ailleurs cette Linafoot qui est très forte. Nous allons aborder ce match avec la même volonté d’être champion et on va arriver avec un esprit conquérant », a déclaré Florent Ibenge avant de souligner que, « l’équipe de renaissance, voir le match qu’il vient de sortir avec TP Mazembe, ça montre qu’ils sont en confiance. Ils ont des bons joueurs, ils ont une belle équipe.

Je pense que s’ils n’avaient pas trop respecté Mazembe en deuxième mi-temps, ils étaient sur une bonne lancée en première période et ça va être très difficile de gagner cette Linafoot.  Pour faire tomber cette équipe de renaissance, il faut tout d’abord avoir la volonté de remporter, savoir bien conserver le ballon, maitriser aussi leur force et utiliser aussi le nôtre. Moi j’ai envie de gagner. Le dernier match qu’on a gagné 4-0, je n’étais pas satisfait puisqu’on avait la possibilité de marquer plus de buts. On continue à travailler pour  trouver le meilleur équilibre pour gagner nos matches. Comme je l’ai dit, la Linafoot est très difficile''.

S’agissant des joueurs blessés, il a indiqué que Héritier Luvumbu, Mabele Bawaka, Padou Bompunga  ont tous repris les entrainements avec le ballon mais ne sont pas encore au point


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 23.04.2017 à 13:24
Nous y croyons avec un esprit de conquérant pour affronter ce match. Bana VEA bana bongo nos rêves nos couleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Barthelemy Okito accuse TP Mazembe de détourner les primes des délégués du ministère des Sports
left
Article précédent Londres : marathon

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance