mediacongo.net - Actualités - Xtian Shengen lance son album solo, '' l'inattendu '' 
Retour Musique

Xtian Shengen lance son album solo, '' l'inattendu ''

Xtian Shengen lance son album solo, '' l'inattendu '' 2017-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/shen_xian_17_003.jpg -

Xtian Shengen

Ancien guitariste des groupes Quartier Latin International et de Planete Élégance de Desi Mbwese, Xtian Shengen depuis un moment en cavalier solitaire. Pour couronner son travail depuis 2011, l'année qu'il a quitté Mopao Mokonzi,  cet arrangeur,  rappeur, animateur, chanteur va lancer ce 30 avril 2017, son premier album solo dénommé  '' l'inattendu ''.  C'est l'essentiel de la conférence de presse qu'il a animé  ce 21 avril au resto '' La Vie est là ''aux côtés du représentant de Rencard Production Yan Mambo  et de Jonathan Bilari, animateur télé.  

14 titres variés , métissage de rythmes avec des participations de grands noms de la musique congolaise,  Xtian Shengen sort son album en support cd et version ditigale téléchargeable sur Internet.

 '' Je suis un artiste musicien congolais complet.  Mes collègues musiciens aiment bien faire le succès mais moi c'est la carrière qui m'intéresse.  C'est pourquoi  je me suis lancé dans cette aventure '' à déclaré Xtian,  qui regrette que le bon élan de la musique congolaise dans le monde est freiné par l'ego des musiciens congolais de renom.


Revenant sur les Hommages rendus dans son opus,  cet artiste s'est dit être le dernier à  chanter dans un morceau zouk avec Babia Ndonga '' Shokoro'',  un ancien musicien de Quartier Latin de Koffi Olomide décédé en Angola il y a deux ans.


MCN TEAM / mediacongo.net
470 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema