Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Plus de 50 soldats afghans tués dans l'attaque de leur base (armée américaine)

2017-04-21
21.04.2017 , Kinshasa
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/soldats_afgans_17_003.jpg Kinshasa-

"Plus de 50 soldats afghans ont été tués" dans l'attaque de leur base par les talibans vendredi près de la grande ville du nord, Mazar-è-Sharif, a déclaré dans la soirée à l'AFP un porte-parole de l'armée américaine à Kaboul.

L'attaque qui a duré plusieurs heures s'est terminée en début de soirée, selon ce porte-parole qui a refusé d'être identifié.

Dans un communiqué, le général américain John Nicholson, qui commande l'opération de l'Otan Resolute Support, a précisé que l'attaque avait visé "les hommes pendant la prière à la mosquée et d'autres au réfectoire" de la base du 209e Corps de l'Armée afghane, près de Mazar.

Le général a "rendu hommage aux commandos afghans qui ont mis fin à ces atrocités", signalant par là la fin des opérations.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense Dawlat Waziri contacté un peu plus tôt par l'AFP, l'attaque déclenchée en début d'après-midi par "trois hommes au moins portant des uniformes" s'est poursuivie jusqu'en début de soirée.

"Un ennemi a été tué, un autre arrêté par les forces afghanes et un autre résiste encore", racontait-il alors, se disant incapable alors d'évaluer le nombre total des assaillants.

Les talibans ont revendiqué l'opération dans un communiqué : "Vers 14H00 (09H30 GMT) nos moudjahidines (combattants, ndlr) ont lancé une attaque complexe contre le corps d'armée basé à Mazar-è-Sharif, dans la province de Balkh, tuant des dizaines de soldats" a écrit leur porte-parole Zabihullah Mujahib.

La précédente attaque d'envergure contre un site militaire remonte à début mars avec un assaut coordonné plusieurs heures durant contre le principal hôpital militaire d'Afghanistan, à Kaboul, faisant officiellement 50 morts et sans doute plus du double.


Lexpress
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Serena Williams bientôt maman
left
Article précédent Le porte-avions américain et sa flotte arriveront dans quelques jours en mer du Japon

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance