mediacongo.net - Actualités - Se disant victime d'empoisonnement, Kazembe avait porté plainte avant sa destitution 
Retour Provinces

Se disant victime d'empoisonnement, Kazembe avait porté plainte avant sa destitution

Se disant victime d'empoisonnement, Kazembe avait porté plainte avant sa destitution 2017-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kazembe_jean_claude_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Jean-Claude Kazembe

Des révélations ne cessent de tomber dans la province du Haut-Katanga qui n'a, à ce jour, ni gouverneur, ni vice-gouverneur.

Des sources renseignent qu'avant sa destitution, l'ex gouverneur Kazembe avait déposé une plainte contre inconnu pour tentative d’empoisonnement.

Le gouverneur déchu avait introduit, en date du 14 avril dernier, une plainte, soit quelques jours avant sa destitution.

Dans une correspondance adressée au procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi, Kazembe explique les circonstances dans lesquelles cette tentative d’empoisonnement s’est déroulée.

Dans un paragraphe, il relate qu'« ayant fait venir à ma résidence officielle son collègue du protocole et l’agent chargé du nettoyage de la salle Pascal Kayili, ils relateront les faits suivants : chaque jour l’agent Pascal Kayili nettoie le bureau deux fois : à 7h36 et en début d’après-midi. Il a fait comme d’habitude ce matin, mais en entrant dans la salle de réunion cet après-midi, il a constaté une poudre blanche autour du micro du gouverneur et des asticots qui bougeaient tout autour. Une mouche qui passait autour du micro s’est évanouie et morte sur le champ. Cette bizarre situation a été constatée par les trois agents. Cherchant à renifler le produit, l’agent Thierry a commencé directement à éternuer, à tousser et a eu des maux de tête… Cette situation inquiétante me pousse à formaliser ma plainte contre inconnu et à vous demander de mener les investigations nécessaires conformes à votre métier pour établir les responsabilités et dénicher les coupables».


MCN Team / mediacongo.net
1602 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
emmanuel - 23.04.2017 13:49

Quelle superstition? comment un bureau climatiser comme celui du gouverneur du Haut Katanga superbement nettoyer une mouche peut venir se deposer sur le micro du gouverneur? quel mensonge? Les asticots sur le micro du gouverneur? A t on plonger cela dans une fosse sceptique? Nenda zako salama jamma. Ni ubeberu hiyo mutupu. Kazembe montre qu il a grandi au village. mon oncle paternel montait des scenerios pareils au village contre sa femme pour justifier son decouchement et son debauchage.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga yetu - 22.04.2017 10:39

IL FAUT PARFOIS RETOURNER QUELQUES UNS DE NOS DIRIGEANTS AUX ETUDES PARCEQUE CE KAZEMBE SE COMPORTE COMME UN VILLAGEOIS.CA SENT DU VILLAGE DANS TOUS CE QU'IL FAIT.ET C'EST CA LA MP.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jumeau - 22.04.2017 10:00

kazembe taits-toi tu es parti comme mbuyi-mulomba et kabeya- matungulu,au kasayi-oriental au temps de mzee ldk.kanambe wubawuweee.... c'est la poule qui bois ses oeufs.il reste ngokas est d'autres de la mp fin 2017 beko kidoko wubawuwe lwako bana wina mu regieme yako jkk.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 21.04.2017 19:48

L'empoisonement qui est devenu aujourd'hui monaie courant en RD Congo n'a jamais fait partie des us et coutumes de Congolais mais aujourd'hui avec l'arrivé de Bilokos rwandais la RD Congo est devenu en enfer. Tous les colabo et les traitres qui travaillent pour Hypolite Kanambe c'est ça votre sort. On ne mange pas avec le diable et lui fuire sans faire une repentance totale, il (Diable=Kabila) finira par t'eliminer

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 21.04.2017 17:53

Kazembe pour monter il faut descendre mais toi tu es monte tellement haut sans écouter personne, un Mr qui connait tout et voila ta chute a été trop grande!!!Ecoutes les anciens et les vieux sages,tu vivras longtemps sur terre.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 21.04.2017 17:38

INCOMPETENT. Ferme ta grande bouche. faut pas se cacher derrière les choses inexplicables.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 21.04.2017 17:33

C'est quoi ça? N'importe quoi.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : le gouverneur Jean-Claude Kazembe destitué par l'Assemblée provinciale

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Destitution de Jean-Claude Kazembe : les lushois s’expriment !

Provinces ..,

Haut-Katanga : évaluation des travaux d’électrification de la ville de Lubumbashi

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Lubumbashi : arrivée du premier lot de sacs de farine de maïs en provenance de l'Afrique du Sud

Economie .., Lubumbashi, Haut-Katanga