mediacongo.net - Actualités - Plusieurs morts par électrocution lors de la transmission d'un match de foot au Nigeria 
Retour Afrique

Plusieurs morts par électrocution lors de la transmission d'un match de foot au Nigeria

Plusieurs morts par électrocution lors de la transmission d'un match de foot au Nigeria 2017-04-21
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/nigeria_supporters_17_0001.jpg Abuja, Nigeria-

Plusieurs morts par électrocution ont été enregistrés lors de la transmission d'un match de foot au Nigeria par la chute d'un câble électrique. Les victimes regardaient un match de la Ligue des champions à Calabar, dans le sud du Nigeria.

Le bilan de l'accident intervenu jeudi 20 avril 2017 est controversé.

La police parle de sept personnes tuées jeudi soir, alors que l'agence de presse nigériane, NAN, avance quant à elle un bilan de 30 morts.

L'accident est survenu jeudi soir alors que des supporters de Manchester United et d'Anderlecht s'étaient rassemblés dans la rue pour regarder le quart de finale de la Ligue des champions à la télévision.

"Vers 22h00, un câble de haute tension leur est tombé dessus. Nous avons retrouvé les corps inanimés de 7 personnes", a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat de Cross River, Irene Ugbo, ajoutant que 11 téléspectateurs avaient été conduits à l'hôpital, dont un dans un état critique.

La chute du câble a été causée par l'explosion d'un transformateur. Souffrant d'une grave crise énergétique depuis des décennies, le Nigeria s'alimente en courant grâce à des générateurs et des transformateurs privés.

Les morts par électrocution sont relativement fréquentes dans le pays, le système de distribution de l'électricité étant défaillant et peu entretenu par les autorités.

L'année dernière, entre janvier et octobre, plus de 100 personnes sont décédées par électrocution, et une soixantaine ont été grièvement blessées, selon Ibadan Electricity Distribution Company.


AFP / VOA / MCN
598 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 21.04.2017 15:52

Le Nigeria que vous vantez d'être riche que la RDC aucune fois des tels drames s'étaient produits chez nous. Aimons notre Pays, il y a assez des choses qui sont à désirer. Past DSK!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud : grande exposition de fossiles humains
AUTOUR DU SUJET

Boko Haram bloque les secours contre la famine au Nigeria

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : une fillette de 14 ans envoyée en kamikaze pour avoir refusé de se marier à des...

Afrique .., Abuja, Nigeria

Boko Haram diffuse la vidéo d'une lycéenne qui refuse d'être libérée

Afrique .., Abuja, Nigeria

Nigeria : des filles de Chibok retournent à l'école

Afrique .., Abuja, Nigeria