Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : conférence-débat sur les médias sociaux et la transformation sociale

2017-04-20
20.04.2017 , Lubumbashi
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/medias_sociaux_0.jpg Lubumbashi-

L'institut de la recherche en droits humains IRDH a organisé ce jeudi 20 avril, une conférence débat au barreau de Lubumbashi autour du thème « Médias sociaux et droits humains".

En effet, les médias sociaux constituent le meilleur outil de large communication. Ils ont l'avantage d'informer, à grande vitesse différentes audiences, une forte influence sur les médias traditionnels. Leurs désavantages, est le taux élevé des faits non avérés dont certains portent préjudice aux tiers.

Au cours de ces assises, les professeurs Kasongo Mwema, ancien journaliste chez RfI et professeur à l'université de Lubumbashi, Blaise fyamma , secrétaire général académique de l'université de liberté, monsieur narval Mabila responsable de l'irdh , monsieur hubert, ont exposé sur les biens fondés des médias sociaux et les droits de chaque utilisateur. Ces échanges ont pour objectifs de sensibiliser à l'usage responsable, aux fins des recherches, informations, promotion et protection des droits humains.

Devant une soixantaine des participants, le professeur Kasongo a démontré comment les médias traditionnels sont au moins convertis aux médias sociaux. " Les médias sociaux transforment fondamentalement le rapport entre l'émetteur, le diffuseur et l'utilisateur" a expliqué le professeur Kasongo.

Pour sa part monsieur fyamma, s'est plus focalisé sur les réseaux sociaux, « Facebook » comme exemple, où les gens oublient leurs obligations. Il a déploré les méfaits de ce réseau social qui rend plus fragile notre société. D'après le professeur fyamma les usagers de Facebook doivent bien maîtriser les notions basiques de cet outil de communication très efficaces et connaitre leurs droits.

Rappelons que l'institut de recherche en droits humains irdh fonctionne comme un centre de recherche et un groupe de pression.

 

 

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : l'économie après les armes !
left
Article précédent Se disant victime d'empoisonnement, Kazembe avait porté plainte avant sa destitution

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance