Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC : Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions internationales

2017-04-21
21.04.2017 , Kinshasa
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/muyambo_jean_claude_17_004.jpg Kinshasa-

L’opposant congolais Jean-Claude Muyambo menace de traduire l’Etat congolais devant les juridictions à compétence universelle pour déni de justice et réparation du préjudice subi.

Selon son conseil qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse jeudi 20 avril à Kinshasa, le président du parti Solidarité congolaise pour le développement et la démocratie (SCODE) se réserve le droit d’aller en cassation au moment opportun, parce qu’il n’a plus d’autre voie de recours.

Mais ne faisant plus confiance à la justice congolaise qu’il accuse de politiser son affaire, il mise sur deux alternatives : le rapport d’enquête des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dans le cadre de la décrispation politique et la saisine de la commission africaine des droits de l’homme.

« Notre client va faire usage de tous les droits qui lui sont garantis par la constitution, les lois de la République et même les instruments juridiques internationaux. C’est vrai, c’est une affaire qui se retrouve entre les mains de la CENCO qui est en train de la traiter. Et je suis sûr que d’ici là, le rapport sera rendu public », affirme Thierry Muteba, avocat conseil de Jean-Claude Muyambo.

Le président de la SCODE affirme enregistrer chaque mois un manque à gagner de 250 000 dollars le mois dû à la fermeture de sa chaîne de télévision Djua à Lubumbashi et la situation de son pied tuméfié ne fait qu’empirer.

Arrêté le 20 janvier 2015 et condamné à cinq ans de prison pour abus de confiance dans une affaire de vente d’immeubles, le président de la SCODE clame toujours son innocence et fait valoir que les propriétaires des immeubles en question les occupent toujours. 


RO
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.04.2017 à 12:41
svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 21 04 2017 06:55; JKK est un courageux gentleman, et toi qui ne fais l'injurier sur le net tu as quoi comme bagage intectuel et pourquoi tu agis en anonymat? JKK partira du sommet de ce pays le jour où le DIEU PERE ESPRIT SAINT le voudra et non par la volonté des lâches opposants Congolais qui font la honte de notre classe politique. Est-ce qu'un ENFANT bien éduqué peut-il injurier son prochain, la réponse est négative. Et celui-là qui le fait du jour au jour verra t-il la gloire de DIEU la réponse est N-O-N. WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:57
QUI TUE PAR L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE. QUE N'A-T-IL PAS FAIT QUAND IL ETAIT LE TOUT PUISSANT MINISTRE? RESTE UN PEU EN PRISON POUR TA REEDUCATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:29
Courage Muyambo. Il faut user de tes droits et accepter de purger ta peine au cas où tu es condamné. Mandela a passé plus de 20 ans en prison mais il était sorti jusqu'à devenir chef de l'Etat. Ainsi va la vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:58
Cher Muadawu, Es-tu sur qu'il a chassé Mobutu? Ou qlq fois nous décidons d'ignorer l'histoire de ce pays. Je suis fan du Rais, Mais pas d'accord avec la déformation de l'histoire comme réponse aux amoureux des injures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:49
Il a eu le courage de mettre les bottes, de marcher et de chasser Mobutu pdt que tu trembles de peur. Où en est-on avec le vrai dialogue des congolais. Tu passes ton temps à poster des commentaires injurieux et bas. Cela reflète ce que tu es. C'est vraiment triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 21.04.2017 à 06:55
Kabila,un petit jaloux venu au Congo avec les bottes de pluie aux pieds et qui commence à sr faire gros en criminalisant les autres Maintenant que ton mandat est terminé que vas tu faire après? Tu maîtrises quel métier?Ah! Je comprends pourquoi tu veux te cramponner au pouvoir. Sois calme nous allons t'aider à partir dans la douceur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 21.04.2017 à 06:47
Nous vous encourageons cher Opposant d'user des toutes les voies possible car au congo il n'y a pas de justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Passeports biométriques : la Belgique enquête depuis le début de l'année
left
Article précédent L'Onu a découvert 17 fosses communes dans le centre de la RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance