mediacongo.net - Actualités - La Monusco pour un travail d’ensemble pour surmonter les obstacles à la tenue des élections en RDC

Retour Politique

La Monusco pour un travail d’ensemble pour surmonter les obstacles à la tenue des élections en RDC

La Monusco pour un travail d’ensemble pour surmonter les obstacles à la tenue des élections en RDC 2017-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/cenco_Sidikou_Mamane_Utembi_marcel.jpg Kinshasa-

Le porte-parole de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco), Charles-Antoine Bambara a indiqué mercredi, que la mission onusienne est pour un travail d’ensemble en vue de  surmonter les obstacles à la tenue des élections crédibles d’ici à la fin de l’année 2017, parlant d’une déclaration de la Monusco sur les derniers développements politiques en RDC.

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations-Unies, Charles-Antoine Bambara, a fait savoir que dans le cadre de la mission de bons offices confiée par la résolution 2348, le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Maman Sambo Sidikou, rencontre tous les protagonistes de la crise pour essayer de trouver les voies et moyens de mettre en œuvre intégralement et de bonne foi, l’accord du 31 décembre 2016.

Il a souligné que pour la Monusco, « il n’y a pas d’alternatives à la mise en œuvre complète de l’accord tel que stipulé par la résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU ».

Dans ce cadre, Maman Sidikou a reçu dimanche une délégation du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (RASSOP), puis lundi, d’autres acteurs politiques de la Majorité présidentielle (MP) comme de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre 2016, y compris la CENCO et la société civile.


ACP/MCN
2288 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
SENGOR - 21.04.2017 14:41

VOUS NOUS AVIEZ PRESNTER LES ELECTIONS EN 2006 ET 2011 NOUS CONNAISSONS LE RESULTAT. NOUS N'AVONS JAMAIS CONNU UNE ELECTION CREDIBLE AVEC CE POUVOIR. SEULE L'APPLICATION DE L'ACCORD DE DECEMBRE 2016 EN SON INTEGRALITE PEUT NOUS AMENER DANS UNE ELECTION CREDIBLE. POUQUOI ONT ILS PEUR D'APPLIQUER CET ACCORD? SANS SON APPLICATION, Mr KABILA NE SERA JAMAIS RECONNU COMME PRESIDENT. NOUS VOUS TENONS A L'OEIL.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 21.04.2017 12:45

Vous ne trouvez pas qu'avec cette multitude de Bons Offices, nous nous embrouillons davantage et ne savons à quel sait se vouer??? Tantôt la CENCO, tantôt la SADEC, tantôt l'UA, tantôt La Monusco. Qui finalement nous sortira de l'impasse? Le Président lui-même comme il l'a déjà fait en nommant le PM Tshibala, Muluba de surcroît et membre de l'UDPS et du Rassemblement légalisé par l'autorité compétente. Mettez vite fin à vos Bons Offices si non, avec les Congolais, si vous ne les connaissez pas, nous irons jusqu'en déc 017 sans solution. Past DSK!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.04.2017 23:27

Que ceux qui refusent d'entrer au gouvernement de Bruno, attendent et préparent les élections. Le peuple est avec eux. La fin nous donnera raison. C'est difficile pour une opposition sans stratégie de négociation et une MP qui croit tout connaitre alors que leur gestion du pays laisse à désirer.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent - 20.04.2017 23:13

Ordonnance qui date de la période où en RDC il n'y avait que des diplômés de 2e cycle très comptables dans les 11 PROVINCES et où les finalistes étaient facilement affectés dans les services de l'Etat dans la plupart des cas et la RDC ne comptait qu'environ 30 millions d'habitants alors qu'aujourd'hui elle avoisine 80 millions d'habitants.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent - 20.04.2017 23:09

Je pense que le dialogue en dialogues nous fatigue, et les congolais sont fatigués. Parlons des élections, tout le monde n'aura pas chance d'être premier ministre, ou MINISTRES DE............. Je m'excuse avec le sujet de dialogue inter congolais sur les ordres professionnels, il faut savoir qu'il y a eu reforme des programmes des cours en 2004 dans ce pays, et que des nouvelles filières et départements existent dans les facultés contrairement aux anciennes configurations des programmes des cours de 1954 à 2004, pendant que l'ordonnance présidentielle date de 1981 je pense, et tous les diplômes des nouveaux départements et filières ne sont pas définis par la fameuse...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kisita - 20.04.2017 22:54

Il faut mettre deux alternatives. A défaut de se mettre d'accord. ...Point barre.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.04.2017 18:20

Ce le peuple qui votent pas les partis politiques. Nous irons aux èlections. Qui est présent est présent, qui n'est pas présent faiti na ye. LE PAYS AVANT TOUT. Les caprices de nos politiciens n'ont pas de fin , pas de terme. Allons aux élections.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 20.04.2017 17:38

Mon frère DUNGUNU - 20.04.2017 17:15, il n'y a que les évêques qui ne comprennent pas que Kanambiyic s'est moqué d'eux, et la raison c'est parce que Mgr Utembi est allé dire la vérité à New York, à savoir que depuis février 2017, il n'y a plus AUCUNE institution légitime en RDC. Kanambiyic et ses sbires de la MP ont reçu cela comme un affront.Il devait les ridiculiser et eux se prêtent à ce jeu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.04.2017 17:27

Il ya une route bien tracée mais ceux qui veulent le désordre refusent de prendre la grande route au profit des petits sentiers qu'ils créent eux-même. Sans l'accord du 31/12/16,il n' ya aucune institution légale dans le pays! pas de président,pas d'Ass.N ou senat! c'est facile à comprendre!"Ba mpangi ya vincent!"

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU - 20.04.2017 17:15

Pure distraction

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kananga : des jeunes ont brulé des pneus pour protester contre le calendrier électoral

Provinces ..,

Manifestations de mercredi : la Monusco a tout noté !

Société ..,

20 millions USD du Fonds humanitaire de la RDC pour les besoins de trois provinces du pays

Provinces ..,

La Monusco appelle au droit de manifester dans le « calme » et la « retenue »

Politique ..,