Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Contrôle : un moratoire d’une semaine aux propriétaires des voitures « Ketch » à Kinshasa

2017-04-20
20.04.2017 , Kinshasa
2017-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/voiture_ketch_17_0001.jpg Kinshasa-

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango a accordé mercredi 19 avril 2017 un moratoire d’une semaine aux propriétaires des voitures « Kech » roulant dans la capitale pour se munir des attestations de contrôle technique, de transport et d’assurance, conformément aux instructions de l’autorité urbaine en  matière de transport en commun.

Dans un message adressé à ces propriétaires, M. Kimbuta a précisé que ce moratoire court jusqu’à mardi 25 avril en cours, date au delà de laquelle aucun véhicule de cette catégorie non en règle ne pourra circuler à travers la ville.

Le gouverneur a chargé le commissaire provincial ai de la Police nationale congolaise, le commissaire supérieur principal Elvis Palanga Nawej à exécuter cette mesure sans faille. Les policiers qui seront commis à cette tâche mettront toutes les voitures non en règle en fourrière au camp Lufungula jusqu’au moment où leurs propriétaires se mettront en ordre avant de les récupérer.

Selon le gouverneur, ces voitures qui pullulent ces derniers temps dans le domaine de transport en commun ne sont pas pour  la plupart en


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GMatata @XSZ9GJ3   Message  - Publié le 20.04.2017 à 17:35
Que les deputes de Kinshasa soient aussi un peu reflechi comme les deputes de Lushi pour nous mettre hors etat de nuire ce diambeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 20.04.2017 à 16:30
Je me demande comment sont-ils à l'aise en prenant des telles mesures? Si KIMBUTA pouvait ne serait ce que écouter ce morceau de chant de Ferre GOLA : " Tala sima, zonga moto".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 20.04.2017 à 16:16
Je me demande comment sont-ils à l'aise en prenant des telles mesures? Si KIMBUTA pouvait ne serait ce que écouter ce morceau de chant de Ferre GOLA : " Tala sima, zonga moto".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 20.04.2017 à 15:38
C'est tout ce que ce monsieur sait faire;tracasser la population, déjà pauvre D'abord,où ira l'argent généré par la vente de ces documents ?Quand on sait déjà qu'on paie chaque fois des vignettes,l'autorisation de transport des biens et marchandises, le certificat de contrôle technique,la patente, mais les routes sur lesquelles on circule sont en très mauvais état, on va plus loin en remarquant que même les poubelles ne sont pas évacuées malgré tout l'argent produit avec diverses taxes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.04.2017 à 14:40
Décision impopulaire. Au moment où les gens cherchent un gagne pain, tu trouves le moment de faire ta petite pression afin que les concernés te fasse une enveloppe comme d'habitude et sursoir la mesure après. Es ce que KIMBUTA peut nous dire, d'abord, où vont nos paiement de vignette de l'exercice passée ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Altercation entre Koffi Olomidé et la garde de Bisengimana
left
Article précédent Masina : quand des privés aliènent l’héritage de l’administration coloniale !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance