mediacongo.net - Actualités - Xiaomi Mi 6 : un flagship aussi parfait que banal 
Retour MC Geek !

Xiaomi Mi 6 : un flagship aussi parfait que banal

Xiaomi Mi 6 : un flagship aussi parfait que banal 2017-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/xiaomi_mi6_17_0001.jpeg -

Avec son Mi 6, Xiaomi ne récidive pas le coup d'éclat en terme d'innovation du Mi Mix. À la différence des derniers flagships mondiaux, le Mi 6 étonne par une sobriété décevante. Xiaomi ne nous a pas étonné alors qu'il nous avait étourdi il y a quelques mois.

Le marché chinois serait-il moins confiant qu’il n’y paraît ? Alors que la Corée et bientôt Apple ne jurent plus que par l’innovation radicale en matière de design et de prise en main, les géants chinois dévoilent une année 2017 qui débute sous le signe de l’austérité.

XIAOMI MI 6 ET HUAWEI P10 : MÊME COMBAT

Sans prises de risque et avec une volonté de profiter du décrochage des géants mondiaux, les nouveaux dragons chinois jouent le jeu de la fiabilité et du rapport qualité/prix, en laissant aux grands le loisir d’innover.

Après un P10 très classique, aux airs d’iPhone 7, la Chine dévoile son deuxième flagship emblématique de l’année, le Mi 6 de Xiaomi. Ce dernier, qui reprend le flambeau des réussis Mi 5, ne s’embarrasse ni de fioritures, ni d’écran sans bords.

Xiaomi a rendu une copie propre et sans rature en proposant un smartphone répondant aux exigences de l’année passée. Implacablement puissant et bien équipé, ce Mi 6 offre d’abord un très bon rapport qualité prix, à défaut de sortir des sentiers battus.

Doté d’un Snapdragon 835, le Mi 6 n’aura aucun mal à se vanter d’être parmi les smartphones les plus performants. La dernière puce de Qualcomm équipe en effet également le Galaxy S8. De fait, le produit de Xiaomi marche — pour ce qui est de sa puissance — dans les pas de Samsung. Toutefois, en dehors de ces caractéristiques techniques flatteuses, l’originalité de Xiaomi s’essouffle sur ce modèle.

Très proche du P10 ou encore des Honor 8, le design du Mi 6 semble être un manifeste du meilleur de l’année passée. Double capteurs, lignes incurvées, verre à l’avant et à l’arrière, écran d’à peine plus de 5″, format 16:9, USB Type-C : tous les éléments du smartphone tel qu’il était avant le printemps sont réunis. La firme chinoise a même enlevé le port jack de son modèle, dans un étonnant mimétisme cupertinien.

Enfin, et il faut désormais le souligner, le smartphone est équipé d’épaisses bordures qui donneraient des vertiges au Mi Mix et au S8.

Le double capteurs de Xiaomi s’inspire largement d’Apple puisqu’il propose les mêmes types de fonctionnalités concernant à la fois les angles, le zoom et le fameux mode portrait.

Décliné en trois modèles dont le moins coûteux commence à 340 € et le plus onéreux 410 €, le Mi 6 compte séduire pour son prix.

Doté des meilleurs composants récents, de matériaux nobles dont la céramique et l’or et d’un design qui a fait ses preuves, nous ne doutons pas de son succès. Toutefois, nous préférons attendre le Mi Mix 2 pour juger la capacité d’innovation de Xiaomi dans le marché des nouveaux smartphones premium, Galaxy S8 et iPhone Edition inclus.


Numera
267 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Addiction, concentration, performances… ce que l’on sait (ou pas) des effets du smartphone