mediacongo.net - Actualités - Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone

Retour Sport

Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone

Ligue des champions : la Juventus s'envole en demi-finale en éliminant Barcelone 2017-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/juv_barca_17_003.jpg -

La Juventus de Turin a éliminé Barcelone mercredi avec un nul 0-0 et va en demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans.

La Juventus de Turin s'est qualifiée pour sa deuxième demi-finale de Ligue des champions en trois ans aux dépens du FC Barcelone après son match nul 0-0, mercredi 19 avril, au Camp Nou en quart de finale retour. Elle était sortie victorieuse 3-0 à l'aller.

Les Turinois, battus justement par le Barça en finale de l'édition 2015 (3-1), rejoignent dans le dernier carré le Real Madrid, tenant du trophée, Monaco et l'Atletico Madrid. Quand aux Catalans, éliminés l'an passé, déjà en quarts, par l'Atletico, ils n'ont pas réussi à rééditer leur remontée fantastique des 8e face au Paris SG : 6-1 au Camp Nou après une défaite 4-0 au Parc des Princes.

Même si le trident "MSN" (Messi-Suarez-Neymar) a eu de multiples occasions de marquer, c'est le trio défensif "BBC" (Bonucci-Buffon-Chiellini) qui a prévalu, enterrant l'âge d'or du Barça pour offrir à la Juve sa deuxième demi-finale de C1 en trois ans. Avec une telle solidité, la Juventus garde la meilleure défense d'Europe cette saison (2 buts encaissés) et la possibilité d'écoeurer d'autres attaquants en demi-finales.

En 2015, la "Vieille Dame" était allée jusqu'en finale, perdant le trophée au profit du Barça (3-1). Deux ans plus tard, la fin de mandat s'annonce compliquée pour l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, sur le départ en juin prochain.

Le technicien a perdu mercredi soir son troisième trophée sur onze possibles depuis son arrivée en 2014. Mais ses dernières semaines s'annoncent pénibles : il risque de dire adieu à un quatrième titre dimanche si son Barça ne gagne pas le clasico au sommet du Championnat d'Espagne contre le Real Madrid.


France 24
1039 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

UEFA Champions League: le Real terrasse la Juve (4-1) pour une 12ème victoire en C1, la 2ème...

Sport .., Cardiff, Pays de Galle

UEFA Ligue des champions: le Real et la Juve ont rendez-vous avec l'histoire

Sport ..,

La Juventus championne d'Italie : un sacre en 8 chiffres

Sport ..,

UEFA Ligue des champions: la Juventus était beaucoup trop forte pour Monaco

Sport ..,