mediacongo.net - Actualités - Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

Retour Economie

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané 2017-04-19
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/sctp_onatra_16_0001.jpg Kinshasa-

Les agents et cadres de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), ont observé mardi 18 avril 2017 un arrêt de travail spontané pour revendiquer leurs arriérés de salaires de cinq mois.

Approchés  par l’ACP, certains agents ont dit s’être comportés ainsi pour pousser la hiérarchie à débloquer cette situation. Ils ont organisé un sit-in en barricadant le boulevard du 30 juin empêchant  la circulation des véhicules.

Un travailleur de la SCTP, s’est dit étonner de vivre cette situation  alors que tous les services pourvoyeurs des recettes de la société sont opérationnels, notamment  les ports de Matadi et de Boma, s’en prenant ainsi au comité de gestion dirigé par le Directeur général, Lewis Banguka. Il a regretté aussi le fait que le personnel ne soit encadré par aucun syndicat de l’entreprise.

Le personnel accuse du reste le comité de gestion de manque de politique managériale capable de redresser l’entreprise. Sinon, comment expliquer que le gouvernement ait doté la société de deux unités flottant, à savoir les bateaux Kokolo et Gungu,et que le comité de gestion  n’arrive pas à les exploiter, s’est interrogé un autre agent. 

Ces engins sont immobilisés au port de Kinshasa sans trop savoir pourquoi, a réagit un autre. D’autres agents ont accusé les membres de comité de gestion de multiplier des missions à l’extérieur qui, selon eux, ne rapportent  rien  à la société.


ACP / MCN
794 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 19.04.2017 18:06

Il existe en faveur de l ONATRA une offre CREDIBLE pour un financement international de l'ordre de 80 Millions de dollars comme working capital mais surtout possibilite de rehabiliter et rentabiliser port de Matadi.Avec cela 90pc cas ONATRA Résolus. Le probleme: le bailleur ne trouve pas d'interlocuteur: Aujourhui SEULS le Chef de Etat ou le Président du Parlement peuvent intervenir.Contact facilitateuraa crshako@yahoo.fr

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge - 19.04.2017 17:13

Il faut que Mr PALINGS se rajeunisse et revienne au Congo pour une gestion saine sinon blablabla! Nous avions été scolarisés grâce à cette Société ex OTRACO et ONATRA. Nous fûmes ayant droits avec possibilité de voyager par train Express, bateau KOKOLO et vedettes. Mais il faut bien faire le diagnostic pour comprendre les vraies causes! Certains Wagons et rails ont été morcelés au chalumeau et sont vendus en mitraille! La flotte au port est devenu de logement des anciens capitaines etc le tableau est sombre! Investir dans la réhabilitation fera l'objet de vol et détournement et où allons nous? Nos parents nous disaient juste après vos études vous aurez du boulot pour...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Entreprises du Portefeuille/ De nouveaux mandataires : quels sont leurs défis et chances de...

Société .., Kinshasa

Basket-ball : New Generation-SCTP en queue de poisson

Sport .., Kinshasa

Crise à la SCTP : le Conseil d’administration charge Kimbembe Mazunga

Economie .., Kinshasa

Le train voyageur Kinshasa-Matadi enregistre des pertes financières, selon la SCTP

Economie .., Kinshasa