mediacongo.net - Actualités - Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ? 
Retour Sport

Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ?

Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ? 2017-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/renaissance_mazembe_17_0004.jpg Kinshasa-

Le match opposant TP Mazembe à FC Renaissance du Congo

Après les barrages de la coupe de la Caf, le Tout Puissant Mazembe retrouve les play-offs du championnat, ce jeudi 20 avril 2017, au Stade des Martyrs. Pour les vert-blanc et orange, ce sera leur 3ème sortie dans cette compétition et la toute première qu’ils livrent à domicile, après un séjour de plus de deux semaines à Bukavu d’où ils reviennent  chargés de quatre points en deux sorties. En soi, une bonne fortune.

Les  corbeaux lushois en seront à leur 2ème match, dans ces play-offs, après le nul blanc, de la première journée,  que leur avait imposé le Daring Club Motema Pembe. Les corbeaux lushois qui n’ont qu’un point, devraient mettre les bouchées doubles pour revenir à la hauteur du peloton de  tête emmené par le Dcmp et V.Club. Ce sera pour la 2ème fois de l’histoire que les deux équipes  se croisent. La première fois, c’était en 2016, à Kindu, à l’occasion du match de la super coupe du Congo, remporté par le Tout Puissant Mazembe (1-3). Au Stade Joseph Kabila du chef-lieu de la province du Maniema.

En son temps, Renaissance était sous la houlette de son ancien entraîneur, Eric Tshibasu. Ce jeudi, l’écurie orange sera sous l’impulsion de son nouveau mentor, François Moguei Guei. En face, Mazembe sous les commandes de Pamphile Mihayo Kazembe. Toujours adjoint de nombreux entraîneurs qui ont défilé dans cette équipe, Mihayo, revêtu de sa casquette de nouveau patron du staff technique, en profitera pour présenter  une équipe lushoise sous son ère.

Pour la dernière fois, Mazembe avait foulé la pelouse de l’ex-Stade Kamanyola, en 2016, à l’occasion de son succès (3-1) devant le Dcmp.  Sauf imprévu, le public sportif kinois pourra revoir, à l’œuvre, Trésor Mputu Mabi et Patou Kabangu après leur come back. Comme c’est une rencontre de football, tout reste imprévisible.

Paul Kazozo
Léopards Foot
2294 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Kim - 20.04.2017 15:23

Mon équipe Chérie va gagner ! Le Club Renaissance n'est pas de son niveau.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EDIAPA - 20.04.2017 10:29

Mon Equipe TP Mazembe va gagner à 3-0

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bernard - 19.04.2017 17:42

Nous voulons du spéctacle sur le terrain...du beau jeux. Mon équipe chère va l'emporter...VIVE LE TP MAZEMBE. 3-1 pour le TPM.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Championnat national de la Linafoot/Play-off : DCMP/K accueille Bukavu Dawa au SM

Sport .., Kinshasa

Linafoot : vers une fin non heureuse du Play-off !

Sport .., Kinshasa

DCMP-Sanga Balende (2-0) : Ghewa Ikouam Fils justifie la défaite de son équipe par un mauvais...

Sport .., Kinshasa

Division I : le DCMP prend provisoirement la tête du classement

Sport .., Kinshasa