mediacongo.net - Actualités - Algérie/Élections : les visages des femmes candidates devront désormais être affichés sur les posters

Retour Afrique

Algérie/Élections : les visages des femmes candidates devront désormais être affichés sur les posters

Algérie/Élections : les visages des femmes candidates devront désormais être affichés sur les posters 2017-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/algerie_elections_femmes_17_0001.jpg Alger, Algérie-

Pour les prochaines élections législatives algériennes, les différents partis politiques ont été sommés par la commision électoral national d’afficher les images des candidates sur les posters, en lieu et place d’une image ‘‘anonyme’‘.

La Haute Autorité pour le suivi des élections a pris cette décision suite aux critiques contre cette pratique (ne pas afficher les photos des candidates), sur les réseaux sociaux.

«  Ce genre d’exclusion est dangereux, illégal et inconstitutionnelle, d’autant plus que ces femmes sont des candidates qui représentent des personnes. Le citoyen a le droit de connaître la personne qu’elle va voter », a déclaré un responsable de la Haute Autorité pour le suivi des élections.

La commission électorale a également demandé aux autorités locales et au ministère de l’Intérieur de prendre les mesures légales nécessaires au niveau local et national pour mettre un terme à cette pratique.

Cependant, cet ordre ne fait pas l’unanimité. Le leader du Mouvement de la société pour la paix, issu de la société civile a condamné la décision et l’a qualifiée d’illégale. Il a par ailleurs déclaré qu’il enverrait l’affaire en procès.

23.251.503 électeurs doivent élire 462 membres pour occuper les sièges de l’Assemblée nationale populaire, le 4 mai 2017. La campagne électorale a débuté depuis avril.


Africanews / MCN
358 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ouganda : déguisée, une ministre épingle des travailleurs
AUTOUR DU SUJET

Algérie : l'auteur d'un faux compte Facebook du Premier ministre arrêté

Sur le net .., Alger, Algérie

Algérie : deux étudiants soupçonnés d'avoir tué leur professeur qui les a empêchés de tricher

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie : Abdelaziz Bouteflika, 80 ans... et maintenant

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie : reprise du bac, les réseaux sociaux bloqués, les internautes en colère

Afrique .., Alger, Algérie