mediacongo.net - Actualités - Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané 
Retour Société

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané 2017-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/onatra_kinshasa_siege_16_003.jpg Kinshasa-

Les agents et cadres de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), ont observé mardi un arrêt de travail spontané pour revendiquer leurs arriérés de salaires de cinq mois. Approchés  par l’ACP, certains agents ont dit s’être comportés ainsi pour pousser la hiérarchie à débloquer cette situation.

Ils ont organisé un sit-in en barricadant le boulevard du 30 juin empêchant  la circulation des véhicules. Un travailleur de la SCTP, s’est dit étonner de vivre cette situation alors que tous les services pourvoyeurs des recettes de la société sont opérationnels, notamment  les ports de Matadi et de Boma, s’en prenant ainsi au comité de gestion dirigé par le Directeur général, Lewis Banguka. Il a regretté aussi le fait que le personnel ne soit encadré par aucun syndicat de l’entreprise.

Le personnel accuse du reste le comité de gestion de manque de politique managériale capable de redresser l’entreprise. Sinon, comment expliquer que le gouvernement ait doté la société de deux unités flottantes, à savoir les bateaux Kokolo et Gungu, et que le comité de gestion n’arrive pas à les exploiter, s’est interrogé un autre agent.

Ces engins sont immobilisés au port de Kinshasa sans trop savoir pourquoi, a réagi un autre. D’autres agents ont accusé les membres de comité de gestion de multiplier des missions à l’extérieur qui, selon eux, ne rapportent  rien  à la société.


ACP/MCN
89 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Importation des véhicules vieux de plus de 10 ans : inquiétude au Kongo Central

Provinces .., Kongo Central

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

Economie .., Kinshasa

Matadi: qui sauvera le Port de l’ex-Onatra ?

Economie ..,

Le facteur est de retour à Kinshasa

Société .., Kinshasa