Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Au moins 44 morts dans un accident de bus en Inde

2017-04-19
19.04.2017 , New Delhi, Inde
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/inde_accident_17_0001.jpg New Delhi, Inde-

Au moins 44 personnes ont péri ce mercredi 19 avril 2017 dans un accident de bus en Inde dans l’Etat montagneux d’Himachal Pradesh, dans le nord du pays, a indiqué à l’AFP un responsable local.

Un bus privé transportait 56 personnes lorsqu’il est tombé dans une rivière au fond d’un ravin, à 115 kilomètres de la capitale régionale Shimla.

“Selon les dernières informations dont je dispose, 44 personnes ont été tuées”, a déclaré Rohan Chand Thakur, responsable administratif du district de Shimla.

Des équipes de police et secours ont été dépêchées vers la zone reculée où la tragédie s’est produite, à cinq heures de trajet de Shimla. La cause de la sortie de route n‘était pas connue en l‘état.

Les routes étroites et vertigineuses des régions himalayennes de l’Inde sont fréquemment le théâtre d’accidents de la route.

L’Inde présente un piètre bilan en matière de sécurité routière. Quelque 150.000 personnes ont trouvé la mort au volant l’année dernière, soit près de 400 par jour.

En janvier, 13 personnes, des écoliers et leur chauffeur, étaient morts dans la collision de leur bus scolaire avec un camion dans l’Etat d’Uttar Pradesh en raison de l‘épais brouillard de l’hiver.

Le mois suivant, 16 chrétiens avaient été tués et 50 autres blessés lorsque le camion qui les transportait à la messe s‘était renversé dans les collines d’un État du nord-est.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Nord : Trump salue l'aide de la Chine
left
Article précédent Ligue des champions: la semaine où le FC Barcelone peut tout perdre... ou tout gagner

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance