mediacongo.net - Actualités - Au moins 44 morts dans un accident de bus en Inde

Retour Monde

Au moins 44 morts dans un accident de bus en Inde

Au moins 44 morts dans un accident de bus en Inde 2017-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/inde_accident_17_0001.jpg New Delhi, Inde-

Au moins 44 personnes ont péri ce mercredi 19 avril 2017 dans un accident de bus en Inde dans l’Etat montagneux d’Himachal Pradesh, dans le nord du pays, a indiqué à l’AFP un responsable local.

Un bus privé transportait 56 personnes lorsqu’il est tombé dans une rivière au fond d’un ravin, à 115 kilomètres de la capitale régionale Shimla.

“Selon les dernières informations dont je dispose, 44 personnes ont été tuées”, a déclaré Rohan Chand Thakur, responsable administratif du district de Shimla.

Des équipes de police et secours ont été dépêchées vers la zone reculée où la tragédie s’est produite, à cinq heures de trajet de Shimla. La cause de la sortie de route n‘était pas connue en l‘état.

Les routes étroites et vertigineuses des régions himalayennes de l’Inde sont fréquemment le théâtre d’accidents de la route.

L’Inde présente un piètre bilan en matière de sécurité routière. Quelque 150.000 personnes ont trouvé la mort au volant l’année dernière, soit près de 400 par jour.

En janvier, 13 personnes, des écoliers et leur chauffeur, étaient morts dans la collision de leur bus scolaire avec un camion dans l’Etat d’Uttar Pradesh en raison de l‘épais brouillard de l’hiver.

Le mois suivant, 16 chrétiens avaient été tués et 50 autres blessés lorsque le camion qui les transportait à la messe s‘était renversé dans les collines d’un État du nord-est.


Africanews / MCN
540 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Trump salue le « potentiel » de l’Afrique où ses amis vont pour « devenir riches »