Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : des magistrats se familiarisent aux règles du droit international humanitaire

2017-04-18
18.04.2017 , Bukavu
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/bukavu_palais_justice_16_003.JPG Bukavu-

Vingt-six magistrats, qui exercent dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu ainsi que du Haut-Katanga, approfondissent leurs connaissances en droit international humanitaire (DIH), depuis lundi 17 avril 2017, à Bukavu.

Ils participent, en leurs qualités de magistrats du Parquet ou du siège des juridictions civiles et militaires, au premier séminaire de formation organisé à leur intention par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en République démocratique du Congo.

Ces travaux de 3 jours visent à renforcer les connaissances nécessaires au traitement des dossiers relatifs aux violations du DIH dans l’Est du pays. « Les magistrats ont un rôle important dans la mise en œuvre du DIH, notamment au niveau de l’application de la sanction », indique Claudine Mushobekwa, Conseillère juridique régionale au CICR. « La répression des violations des règles du DIH perpétrées au cours d’un conflit armé revient au pouvoir judiciaire, qui est appelé à juger des personnes suspectées d’avoir commis des crimes de guerre. C’est dans une telle perspective que ce séminaire prend toute son importance ».

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le CICR a la mission exclusivement humanitaire de porter assistance et protection aux victimes de conflits armés et d’autres situations de violence. Il s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit international humanitaire.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Destitution de Jean-Claude Kazembe : les lushois s’expriment !
left
Article précédent Kasaï : l'abcès Kamuena Nsapu enfin crevé ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance