Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Lomami : un accident ferroviaire fait 14 morts

2017-04-18
18.04.2017
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/train_17_0001.jpg -

Quatorze personnes sont décédées à la suite d’un accident ferroviaire survenu, dimanche 16 avril, à 80 km de Kamina sur l’axe Kamina-Kabongo (Haut-Lomami).

Le ministre provincial de l’Intérieur au Haut-Lomami, Venance Mutombo, raconte le drame : « Le train en provenance de Kalemie était en [panne]. En attendant un secours, les gens [passagers] se sont couchés au sol et même en dessous des wagons parce qu’il n’y avait pas de danger. On nous rapporte qu’il y avait un grand vent qui a poussé même la rame, parce que c’était sur une petite descente. Et la rame a bougé et vous comprendrez que plus la locomotive  bouge c’est toute la rame qui bouge. Alors les gens ne sachant pas qu’il y a un mouvement qui se fait alors le train a commencé à cogner les gens qui étaient couchés sur les rails parce qu’ils ont étalé les nattes pour dormir ».

Il a indiqué que les trois passagers blessés avaient été admis à l’hôpital de la Mission Songa pour des soins appropriés.

Les victimes ont perdu leurs jambes et d’autres ont eu des poitrines et têtes écrasées, a-t-il détaillé. Elles ont été inhumées sur le lieu même du drame.

La quatorzième victime est décédée à l’hôpital de Songa, qui se trouve proche du lieu de l’accident.

Cet accident de train survient neuf mois après qu’un déraillement de train avait tué deux personnes à la localité de Mwadi Kayembe, en territoire de Kanyama (Haut-Lomami).


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 18.04.2017 à 22:26
C'est le fruit de la "révolution de la modernité". Ces choses ne se vivent que dans le pays dirigé par JKK. Des trains qui roulent presque à même le sol, sur des vieux rails laissés par Léopold II avec des locomotives fabriquées avant la première guerre mondiale, sans entretien Oh oh oh Kongo, mawa mingi na yo. Osi okufi solo, etikali kaka bamema yo na malita.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : le gouverneur Jean-Claude Kazembe destitué par l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Destitution de Jean-Claude Kazembe : les lushois s’expriment !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance