mediacongo.net - Actualités - Haut-Lomami : un accident ferroviaire fait 14 morts 
Retour Provinces

Haut-Lomami : un accident ferroviaire fait 14 morts

Haut-Lomami : un accident ferroviaire fait 14 morts 2017-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/train_17_0001.jpg -

Quatorze personnes sont décédées à la suite d’un accident ferroviaire survenu, dimanche 16 avril, à 80 km de Kamina sur l’axe Kamina-Kabongo (Haut-Lomami).

Le ministre provincial de l’Intérieur au Haut-Lomami, Venance Mutombo, raconte le drame : « Le train en provenance de Kalemie était en [panne]. En attendant un secours, les gens [passagers] se sont couchés au sol et même en dessous des wagons parce qu’il n’y avait pas de danger. On nous rapporte qu’il y avait un grand vent qui a poussé même la rame, parce que c’était sur une petite descente. Et la rame a bougé et vous comprendrez que plus la locomotive  bouge c’est toute la rame qui bouge. Alors les gens ne sachant pas qu’il y a un mouvement qui se fait alors le train a commencé à cogner les gens qui étaient couchés sur les rails parce qu’ils ont étalé les nattes pour dormir ».

Il a indiqué que les trois passagers blessés avaient été admis à l’hôpital de la Mission Songa pour des soins appropriés.

Les victimes ont perdu leurs jambes et d’autres ont eu des poitrines et têtes écrasées, a-t-il détaillé. Elles ont été inhumées sur le lieu même du drame.

La quatorzième victime est décédée à l’hôpital de Songa, qui se trouve proche du lieu de l’accident.

Cet accident de train survient neuf mois après qu’un déraillement de train avait tué deux personnes à la localité de Mwadi Kayembe, en territoire de Kanyama (Haut-Lomami).


Okapi / MCN
128 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
NTINU-NKONGO - 18.04.2017 22:26

C'est le fruit de la "révolution de la modernité". Ces choses ne se vivent que dans le pays dirigé par JKK. Des trains qui roulent presque à même le sol, sur des vieux rails laissés par Léopold II avec des locomotives fabriquées avant la première guerre mondiale, sans entretien... Oh oh oh Kongo, mawa mingi na yo. Osi okufi solo, etikali kaka bamema yo na malita.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Lomani: plusieurs morts dans des heurts entre soldats et rebelles démobilisés

Provinces ..,