Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google est sur le point de réussir 'l'impossible' et détrôner Microsoft comme première plateforme d'accès à internet

2017-04-18
18.04.2017
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/sundar_pichai_google_pdg_17_0001.jpg -

Le PDG de Google, Sundar Pichai

Google est sur le point de franchir un cap important. 

Son système d'exploitation mobile (OS), Androïd, est proche de dépasser Windows de Microsoft comme le premier système d'exploitation au monde pour accéder à internet. 

C'est ce qu'affirme un nouveau rapport de l'entreprise d'analyse de données Statcounter, qui a compilé des chiffres montrant comment au cours des cinq dernières années, la croissance d'Android a écrasé Windows, autrefois leader hors d'atteinte. (Ce rapport a été repéré par 9to5Google.)

Aujourd'hui, Windows a porté sa part de marché à 38,6% concernant l'usage internet, tandis que Google fait du surplace juste derrière 37,4% de part de marché. En janvier 2012, Windows représentait 82% de l'ensemble de l'usage internet, contre les 2,2% dérisoires détenus par Android à l'époque.

"L'idée qu'Android soit quasiment à égalité avec Windows aurait été impensable il y a cinq ans", a dit Aodhan Cullen, PDG de Statcounter.

C'est un témoignage de la montée rapide du mobile et comment les nouvelles plateformes ont transformé la manière dont les gens ont accès à internet. 

Vous pouvez voir ci-dessous un graphique qui montre concrètement ce changement. iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, grimpe doucement, tandis que macOS (autrefois appelé OS X, le système d'exploitation pour les ordinateurs fixes d'Apple), est resté à peu près stable, en reculant légèrement en-dessous des 10%.

StatCounter

Ces données incluent toutes les plateformes — les ordinateurs de bureau, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Windows est toujours responsable de 84% de l'usage internet sur un ordinateur de bureau, son territoire traditionnel. Mais le marché plus largement s'est radicalement transformé et Microsoft n'a pas réussi à en tirer profit — à l'avantage de Google.

"Windows a gagné la guerre de l'ordinateur de bureau, mais le champ de bataille s'est déplacé", a dit Cullen.


Business Insider
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Galymoon @42N9R3H   Message  - Publié le 20.04.2017 à 09:35
Il est vrai que l'utilisation de plus en plus massive du mobile (largement plébiscité par les jeunes) pour accéder à internet a favorisé Google, propriétaire d'Android, aux dépens de Microsoft qui n'a pas su faire décoller son système d'exploitation mobile, Windows mobile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Google s'entend avec Moscou sur les smartphones Android
left
Article précédent La CIA traque la taupe qui a fourni des fichiers top secret à Wikileaks

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance